Cocorette en négociation avec Œuf Nord Europe
Cocorette, producteur d'œufs fermiers et plein air, annonce entrer en négociation avec Œuf Nord Europe, spécialiste des élevages et du conditionnement d'œufs alternatifs de la région Nord, en vue d'un rapprochement de leurs activités.

Les valeurs sur lesquelles s’est construite la marque Cocorette, proximité et implantation régionale des fermes, cahier des charges, développement durable et sociétal, bien-être animal, sont des valeurs de plus en plus recherchées par les consommateurs dans leur acte d’achat.
L’œuf alternatif, un marché en pleine croissance
De fait, en quelques années, le marché de l’œuf alternatif s’est fortement développé. Il représente aujourd’hui, en valeur, plus de 50% du marché total de l’œuf coquille. Cocorette, dans ce nouveau contexte, se doit d’atteindre une taille critique pour être en capacité de répondre à la demande croissante tout en maîtrisant ses coûts de production.
« La compétition sur le marché de l’œuf est rude et une PME comme Cocorette a besoin de pérenniser ses filières, de développer de nouveaux élevages alternatifs en vue d’accompagner la demande grandissante, d’investir en optimisation dans les centres de conditionnement et de garantir une supply chain efficace »,déclare Thierry Gluszak, Directeur associé Cocorette.
Naissance annoncée du N°1 du marché de l’œuf alternatif
« Le regroupement de nos forces a pour objectif de créer un nouveau souffle tant sur la marque Cocorette que sur le marché des marques distributeurs. Notre stratégie sera d’affirmer, au niveau national, notre politique de marque différenciante et d’optimiser notre schéma de production pour les MDD. », précise Thierry Gluszak.
La nouvelle entité créée se positionnerait comme le leader français de l’œuf alternatif.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …