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Cœur de Pom’ lance une gamme de jus de fruits en bouteilles consignées

La marque Cœur de Pom’ intensifie sa démarche responsable et lance une gamme de jus de fruits conditionnés en bouteilles consignées. La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) doit inciter les industriels à accélérer la réduction des emballages alimentaires (objectif de 5% d’emballages réemployés à horizon 2023 et 10% à horizon 2027). Bien plus que la loi, c’est l’expression …

Cœur de Pom’ lance une gamme de jus de fruits en bouteilles consignées
Plus lourde et plus épaisse, la bouteille en verre a été adaptée afin de résister aux réemplois et aux remplissages. L’étiquette a également été repensée en termes de support et de qualité d’encre, pour être plus facilement décollable, et surtout reconnaissable en un coup d’œil grâce au logo officiel du réemploi imaginé par le « Réseau consigne »

La marque Cœur de Pom’ intensifie sa démarche responsable et lance une gamme de jus de fruits conditionnés en bouteilles consignées. La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) doit inciter les industriels à accélérer la réduction des emballages alimentaires (objectif de 5% d’emballages réemployés à horizon 2023 et 10% à horizon 2027). Bien plus que la loi, c’est l’expression des consommateurs sur les réseaux sociaux qui a incité les équipes de Cœur de Pom’ à travailler sur la piste du réemploi et de la bouteille consignée. Une première pour cette marque de jus de fruits d’envergure national qui a été possible grâce à l’impulsion de 2 partenaires cruciaux : Bout à bout’ et Le Fourgon. Cœur de Pom’ a choisi de répondre à l’attente émergente des consommateurs vis à vis de la consigne et du réemploi des emballages. «Si le réemploi des emballages est plébiscité par 24 % des consommateurs, son déploiement nécessite une maîtrise parfaite des points de collecte pour être efficient», explique Olivier Bourasseau, Directeur Marketing et Communication, en charge de l’innovation et de la RSE. Ainsi, la marque a trouvé en Le Fourgon le partenaire idéal pour tester la démarche grandeur nature et passer de la réflexion à l’action : la startup Lilloise remet en effet la consigne au goût du jour en livrant tout type de boissons directement au domicile de ses clients. Une fois les jus et autres boissons consommées, le Fourgon récupère les bouteilles consignées directement à domicile à l’occasion d’une nouvelle livraison.

Une bouteille plus lourde et plus épaisse

Plus lourde et plus épaisse, la bouteille en verre a été adaptée afin de résister aux réemplois et aux remplissages. L’étiquette a également été repensée en termes de support et de qualité d’encre, pour être plus facilement décollable, et surtout reconnaissable en un coup d’œil grâce au logo officiel du réemploi imaginé par le « Réseau consigne ». Selon Olivier Bourrasseau, le partenariat avec Le Fourgon a été l’opportunité parfaite pour mettre en œuvre cette réflexion : « les bouteilles consignées sont récupérées directement chez le consommateur qui n’a pas à se soucier de trouver un point de collecte, et ne risque pas de mettre ses bouteilles dans le bac de tri ». La flexibilité des lignes de production de Cœur de Pom’, adaptées à 80 formats de bouteilles, et l’agilité des équipes ont permis de lancer cette nouvelle gamme très rapidement. L’offre Cœur de Pom’ en bouteilles consignées est aujourd’hui composée de 4 références, piliers du rayon jus de fruits. Afin de donner toutes ses chances à cette initiative, Cœur de Pom’ s’est également rapproché de Bout à Bout’, entreprise nantaise, qui est l’intervenant régional en charge du lavage et de la mise en conformité des bouteilles réemployées.

ParLa rédaction
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