Aller directement au contenu

Comment éliminer les levures et moisissures dans les salles de conditionnement ?

Parce que la sécurité sanitaire est un défi quotidien du secteur agroalimentaire, Oxy’Pharm, l’expert en bio-désinfection des surfaces par voie aérienne, propose un concept d’hygiène complet basé sur une synergie efficace et éco-responsable. Avec son concept automatisé de désinfection des surfaces par voie aérienne en diffusion sèche (Nocotech) et son bio-nettoyage vapeur (Sanivap), Oxy’Pharm permet de lutter contre toutes …

Comment éliminer les levures et moisissures dans les salles de conditionnement ?

Parce que la sécurité sanitaire est un défi quotidien du secteur agroalimentaire, Oxy’Pharm, l’expert en bio-désinfection des surfaces par voie aérienne, propose un concept d’hygiène complet basé sur une synergie efficace et éco-responsable.

Avec son concept automatisé de désinfection des surfaces par voie aérienne en diffusion sèche (Nocotech) et son bio-nettoyage vapeur (Sanivap), Oxy’Pharm permet de lutter contre toutes les infections et contaminations dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire.

Eliminer les levures et moisissures dans les salles de conditionnement avec les solutions d’Oxy’Pharm.

L’élimination des levures et moisissures par le brouillard sec du Nocospray

Le Nocospray est un appareil de traitement automatisé des surfaces pouvant permettre de désinfecter jusqu’à 1000 m3.

Pour répondre à la problématique d’élimination des levures et moisissures dans le secteur du conditionnement où l’hygiène doit être irréprochable, Oxy’Pharm préconise l’utilisation régulière du Nocospray, un appareil de traitement automatisé des surfaces pouvant permettre de désinfecter jusqu’à 1000 m3. Cette solution permet de réduire le niveau de levures et moisissures en fonction de l’activité́ dès 1mL/m3.

Rapide, la bio-désinfection permet le traitement d’une surface de 1 000m3 en 10 min de temps de diffusion, assortie de 30 min de temps de contact (soit 1mL/m3). « Nous préconisons d’effectuer le traitement de nuit pour un traitement quotidien », conseille Oxy’Pharm. L’autre avantage de cette méthode est le « Zéro humidité́ » qu’elle procure. En effet, le produit Nocolyse Food utilisé est diffusé sous la forme d’un brouillard sec, biodégradable. Aucune intervention n’est nécessaire avant le traitement (à l’exception du nettoyage) ni après le traitement (nul besoin d’essuyer, d’aérer et de rincer).

« Il est impératif de prendre en compte la CTA (Centrale de Traitement d’Air) ainsi que l’évaporateur avec la pièce et de les traiter en même temps que la pièce car les levures et moisissures sont également présentes » conseille Oxy’Pharm dont toute la gamme de produits a été conçue dans une démarche d’éco-responsabilité et de développement durable. Tous les systèmes de bio-désinfection développés par l’entreprise sont ainsi biodégradables à 99.9%, parfaitement respectueux de l’environnement et sans danger pour l’être humain.

L’efficacité́ du couple machine/produit, conforme à la norme EN 17272 (bactéricide, fongicide, sporicide, levuricide et virucide), a été efficacement prouvée par des études réalisées en laboratoire.

La détergence sans rinçage du Sanivap

L’utilisation du générateur vapeur SP600 assure ainsi un nettoyage complet et efficace de toutes les surfaces par un procédé́ qui ne demande aucun rinçage.

En complément du nettoyage classique, Oxy’Pharm recommande l’utilisation du bionettoyage vapeur avec le générateur vapeur SP600 de Sanivap*. La vapeur permet un traitement de détergence contre les levures et moisissures mais aussi d’atteindre les endroits et/ou machines, les plus difficiles d’accès.

Parmi les différents générateurs vapeur que comprend la gamme Sanivap et sa diversité́ d’accessoires de traitement, l’utilisation du générateur vapeur SP600 assure ainsi un nettoyage complet et efficace de toutes les surfaces par un procédé́ qui ne demande aucun rinçage. La maniabilité́ des outils, la très faible utilisation d’eau et le séchage immédiat des surfaces font partie des avantages de cette solution. Efficacement prouvée pour supprimer les levures et moisissures par des études réalisées en laboratoire, elle est conforme à la norme EN 72-110 (bactéricide, fongicide, levuricide et virucide).

*Les appareils Sanivap sont des dispositifs médicaux de la Classe IIa – Organisme notifié GMED, Fabrication France

En savoir davantage sur Oxy’Pharm et ses solutions : ICI 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend