Aller directement au contenu

AgTech : Comment reconnaître intelligemment les phases de croissance et les gérer efficacement ?

Le traitement d’images à l’aide de caméras et d’intelligence artificielle permet des applications qui étaient auparavant impensables. Dans l’agriculture, par exemple, elle permet l’application optimale des engrais, le suivi visuel des plantes et des phases de croissance, ainsi que le traitement des récoltes. Les systèmes intelligents de collecte et d’analyse des informations constituent donc un outil précieux pour reconnaître les …

AgTech : Comment reconnaître intelligemment les phases de croissance et les gérer efficacement ?
Le système de vision embarqué IDS NXT ocean est livré avec tous les outils et flux de travail nécessaires pour que les utilisateurs puissent mettre en œuvre leur solution de traitement d’images intelligent sans aucune connaissance préalable.

Le traitement d’images à l’aide de caméras et d’intelligence artificielle permet des applications qui étaient auparavant impensables. Dans l’agriculture, par exemple, elle permet l’application optimale des engrais, le suivi visuel des plantes et des phases de croissance, ainsi que le traitement des récoltes. Les systèmes intelligents de collecte et d’analyse des informations constituent donc un outil précieux pour reconnaître les circonstances, prendre des décisions et lancer des processus de suivi. En savoir plus sur les applications disponibles : ICI

Les différences entre le traitement d’images basé sur des règles et l’IA 

Les solutions classiques de traitement d’images fonctionnant avec un ensemble fixe de règles, les objets organiques ou changeant rapidement représentent un grand défi. L’intelligence artificielle, en revanche, peut gérer de telles situations avec facilité. Il devient donc de plus en plus populaire pour l’identification des objets, les applications de tri et le contrôle de la qualité. Cependant, la mise en œuvre d’une solution de traitement d’images basée sur l’IA reste souvent difficile. IDS montre qu’il est possible de procéder différemment : le système de vision embarqué IDS NXT ocean est livré avec tous les outils et flux de travail nécessaires pour que les utilisateurs puissent mettre en œuvre leur solution de traitement d’images intelligent sans aucune connaissance préalable. 

Grab, Label, Train, Run AI, vers la caméra intelligente sans connaissances préalables 

À l’aide du logiciel IDS NXT lighthouse, même les utilisateurs n’ayant aucune connaissance préalable de l’intelligence artificielle ou de la programmation de caméras peuvent former un réseau neuronal. Ils n’ont pas besoin de mettre en place leur propre environnement de développement, mais peuvent commencer à former leur propre réseau neuronal immédiatement. Trois étapes de base suffisent pour y parvenir : Téléchargement d’échantillons d’images, attribution d’une étiquette aux images (par exemple, « bonne » / « mauvaise »), puis lancement de l’apprentissage entièrement automatique. Le réseau formé peut ensuite être exécuté directement sur les caméras industrielles IDS NXT. 

Pour encore plus de flexibilité, les clients peuvent utiliser leurs propres réseaux neuronaux formés avec TensorFlow Backend. IDS fournit des outils spéciaux pour la conversion dans le format correct. Dans les deux cas, le réseau neuronal fonctionne ensuite sur les caméras industrielles et leur permet de fournir les informations souhaitées ou de transmettre des commandes aux machines, par exemple via REST ou OPC UA. 

Commencez simplement avec le kit créatif IDS NXT 

Pour tous ceux qui souhaitent tester le système complet d’IA et évaluer son potentiel pour leurs applications, IDS propose désormais le kit créatif IDS NXT. Il contient tous les composants dont un utilisateur a besoin pour créer, former et exploiter un réseau neuronal, tels que la caméra industrielle IDS NXT rome avec son cœur AI « deep ocean » (accélération AI via FPGA) et son capteur couleur Sony CMOS de 1,6 MP, un câble Gigabit Ethernet, l’alimentation de la caméra avec les adaptateurs nécessaires, un adaptateur pour trépied, un objectif IDS 16 mm de haute qualité et une licence de 6 mois pour l’utilisation du phare IDS NXT. L’entreprise propose actuellement une promotion, ce qui rend encore plus intéressant le fait de se lancer et de faire preuve de créativité. 

Comment les images et les données changent le secteur agroalimentaire ? En savoir davantage: ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend