AgTech : Comment reconnaître intelligemment les phases de croissance et les gérer efficacement ?
Le traitement d’images à l’aide de caméras et d’intelligence artificielle permet des applications qui étaient auparavant impensables. Dans l’agriculture, par exemple, elle permet l’application optimale des engrais, le suivi visuel des plantes et des phases de croissance, ainsi que le traitement des récoltes. Les systèmes intelligents de collecte et d’analyse des informations constituent donc un outil précieux pour reconnaître les …
Le traitement d’images à l’aide de caméras et d’intelligence artificielle permet des applications qui étaient auparavant impensables. Dans l’agriculture, par exemple, elle permet l’application optimale des engrais, le suivi visuel des plantes et des phases de croissance, ainsi que le traitement des récoltes. Les systèmes intelligents de collecte et d’analyse des informations constituent donc un outil précieux pour reconnaître les circonstances, prendre des décisions et lancer des processus de suivi. En savoir plus sur les applications disponibles : ICI
Les différences entre le traitement d’images basé sur des règles et l’IA
Les solutions classiques de traitement d’images fonctionnant avec un ensemble fixe de règles, les objets organiques ou changeant rapidement représentent un grand défi. L’intelligence artificielle, en revanche, peut gérer de telles situations avec facilité. Il devient donc de plus en plus populaire pour l’identification des objets, les applications de tri et le contrôle de la qualité. Cependant, la mise en œuvre d’une solution de traitement d’images basée sur l’IA reste souvent difficile. IDS montre qu’il est possible de procéder différemment : le système de vision embarqué IDS NXT ocean est livré avec tous les outils et flux de travail nécessaires pour que les utilisateurs puissent mettre en œuvre leur solution de traitement d’images intelligent sans aucune connaissance préalable.
Grab, Label, Train, Run AI, vers la caméra intelligente sans connaissances préalables
À l’aide du logiciel IDS NXT lighthouse, même les utilisateurs n’ayant aucune connaissance préalable de l’intelligence artificielle ou de la programmation de caméras peuvent former un réseau neuronal. Ils n’ont pas besoin de mettre en place leur propre environnement de développement, mais peuvent commencer à former leur propre réseau neuronal immédiatement. Trois étapes de base suffisent pour y parvenir : Téléchargement d’échantillons d’images, attribution d’une étiquette aux images (par exemple, “bonne” / “mauvaise”), puis lancement de l’apprentissage entièrement automatique. Le réseau formé peut ensuite être exécuté directement sur les caméras industrielles IDS NXT.
Pour encore plus de flexibilité, les clients peuvent utiliser leurs propres réseaux neuronaux formés avec TensorFlow Backend. IDS fournit des outils spéciaux pour la conversion dans le format correct. Dans les deux cas, le réseau neuronal fonctionne ensuite sur les caméras industrielles et leur permet de fournir les informations souhaitées ou de transmettre des commandes aux machines, par exemple via REST ou OPC UA.
Commencez simplement avec le kit créatif IDS NXT
Pour tous ceux qui souhaitent tester le système complet d’IA et évaluer son potentiel pour leurs applications, IDS propose désormais le kit créatif IDS NXT. Il contient tous les composants dont un utilisateur a besoin pour créer, former et exploiter un réseau neuronal, tels que la caméra industrielle IDS NXT rome avec son cœur AI “deep ocean” (accélération AI via FPGA) et son capteur couleur Sony CMOS de 1,6 MP, un câble Gigabit Ethernet, l’alimentation de la caméra avec les adaptateurs nécessaires, un adaptateur pour trépied, un objectif IDS 16 mm de haute qualité et une licence de 6 mois pour l’utilisation du phare IDS NXT. L’entreprise propose actuellement une promotion, ce qui rend encore plus intéressant le fait de se lancer et de faire preuve de créativité.
Comment les images et les données changent le secteur agroalimentaire ? En savoir davantage: ICI
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Qualité, hygiène et sécurité : Les technologies à découvrir au CFIA Toulouse
Le CFIA de Toulouse qui s’ouvre ce 24 septembre prochain mettra en lumière des innovations clés en matière de qualité, hygiène et sécurité …
Équipements et procédés : Les produits et technologies phares à (re) découvrir
Le salon CFIA de Toulouse, qui se tiendra du 24 au 27 septembre prochain, est une occasion incontournable pour les professionnels du secteur …
CFIA Toulouse : L’évènement agroalimentaire fait sa rentrée 2024
Le CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) revient à Toulouse pour sa deuxième édition, qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre …
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …
TOP 10 des ERP Agroalimentaire pour votre entreprise
Si vous êtes en recherche d’un ERP spécifique au secteur agroalimentaire et que votre priorité est d’améliorer la gestion de votre activité d’entreprise …
EUDR : Ce qui va changer pour les entreprises du secteur agroalimentaire
La Réglementation Européenne sur la Déforestation (EUDR / RDUE), récemment publiée dans le Journal officiel de l’Union Européenne, marque une étape cruciale dans …