Aller directement au contenu

Composants mécaniques : Elesa présente sa gamme d’éléments d’indexage, de blocage et de positionnement

Référence pour les composants mécaniques standard destinés aux machines et équipements industriels, Elesa allie la technologie au design et suit l’évolution technique des plastiques et des métaux qui ont permis la diversification de sa production.  Le fabricant propose, entre autres, des doigts d’indexage, pièces conçues pour permettre un réglage rapide des composants mobiles de la machine tandis et des …

Composants mécaniques : Elesa présente sa gamme d’éléments d’indexage, de blocage et de positionnement
Le fabricant propose, entre autres, des doigts d’indexage, pièces conçues pour permettre un réglage rapide des composants mobiles de la machine tandis et des broches à billes qui permettent de bloquer, connecter et sécuriser rapidement et facilement divers éléments.

Référence pour les composants mécaniques standard destinés aux machines et équipements industriels, Elesa allie la technologie au design et suit l’évolution technique des plastiques et des métaux qui ont permis la diversification de sa production. 

Le fabricant propose, entre autres, des doigts d’indexage, pièces conçues pour permettre un réglage rapide des composants mobiles de la machine tandis et des broches à billes qui permettent de bloquer, connecter et sécuriser rapidement et facilement divers éléments. Les broches à billes également connues sous les noms de goupilles à billes ou goupilles d’arrêt autobloquantes sont idéales pour la fixation rapide des composants, en particulier lorsqu’ils sont continuellement retirés et repositionnés. 

La haute qualité et la variété des matériaux de production utilisés (acier bruni, acier galvanisé, acier inoxydable et super-technopolymère), la multiplicité des formes et le design ergonomique des boutons et poignées de ces éléments normalisés permettent de proposer une gamme répondant aux différents types d’applications.

Les avantages du super-technopolymère 

La gamme comprend plusieurs modèles, PMT.100, PMT.101, PMT.110 avec un bouton de couleur noire ou rouge et PMT.200 avec un levier, disponibles avec un embout en acier bruni ou en acier Inox et livrables avec ou sans contre-écrou. La matière super-technopolymère offre de nombreux avantages notamment pour les secteurs où la légèreté et la résistance mécanique élevée sont des critères de choix. L’acier Inox permet leur utilisation dans les secteurs de l’agroalimentaire. 

Les doigts d’indexage sont aussi disponibles en acier, acier inoxydable, avec ou sans bouton de différentes formes. Différentes tailles de corps filetés de M10 à M20 et des dimensions de boutons de 5 à 10 mm sont disponibles pour s’adapter à toutes les applications. Les broches à billes font partie des pièces standards les plus fréquemment utilisées dans les applications techniques. Ces goupilles d’arrêt sont disponibles en acier et en acier inoxydable, avec anneau d’extraction comme le GN214 avec poignée ronde et perçage pour l’anneau d’accrochage comme le GN114.3. En tant qu’accessoires, Elesa peut également fournir des chaînes à billes, des câbles de retenue et des câbles de retenue en spirale. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Deux innovations durables pour l’emballage

Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …

Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend