Aller directement au contenu

Composition du Nutella: Ferrero rassure les consommateurs sur la composition du Nutella.

Ferrero a fait parvenir une note d’information à de nombreux sites internet et revues afin de rassurer les consommateurs quant à la composition du Nutella et à la présence éventuelle de phtalates dans les emballages. 

Ferrero a fait parvenir une note d’information à de nombreux sites internet et revues afin de rassurer les consommateurs quant à la composition du Nutella et à la présence éventuelle de phtalates dans les emballages.

 

Une camapgne de communication pour donner les détails de la compositions du Nutella

Cette campagne de communication fait suite à la publication de nombreux articles au sujet du Nutella et de sa possible dangerosité. Le géant italien souhaite donc éclairer les consommateurs sur certains points :

  • Les phtalates n’entrent pas dans la recette du Nutella.
  • L’emballage du Nutella ne contient aucun phtalate. En effet, les phtalates ne sont présents que dans les plastiques. Or, seul le couvercle des pots est en plastique. Les fournisseurs de Ferrero certifient que leur couvercle est sans phtalates.
  • La quantité de phtalates présents dans le Nutella est une présence naturelle que l’on retrouve dans tous les aliments. Les autorités sanitaires ont fixé une limite de consommation quotidienne des phtalates. Pour dépasser cette dernière, il faudrait selon Ferrero consommer près de 25kg de Nutella par jour…
  • Ferrero s’est engagé à ne pas utiliser d’organismes génétiquement modifiés ou de denrées provenant d’organismes génétiquement modifiés dans ses produits. Il n’y a donc pas d’OGM dans le Nutella.
  • Enfin, Ferrero nous rappelle qu’il s’engage pour une consommation responsable de son produit et qu’en France plus de deux tiers des enfants qui consomment du Nutella ne consomment pas plus de 5 tartines par semaine.

On trouve de l’huile de palme dans le Nutella, toutefois, grâce à un procédé unique de fractionnement de cette matière grasse, les acides gras saturés sont en faible quantité dans le Nutella.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend