Aller directement au contenu

Compression des poudres : Medelpharm lance une nouvelle presse à comprimés pour paillasse de laboratoire

Medelpharm s’engage à répondre aux problématiques et enjeux de l’amélioration et de l’optimisation des différents process de transformation des poudres en milieu agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique et chimique, en R&D comme en production. La société présente STYL’One Nano, une nouvelle génération de presse à comprimés de R&D pour paillasse de laboratoire dotée de fonctions et caractéristiques « révolutionnaires  dans sa catégorie » …

Compression des poudres : Medelpharm lance une nouvelle presse à comprimés pour paillasse de laboratoire
Medelpharm ambitionne d’installer un exemplaire de la presse STYL’One Nano dans chaque laboratoire ne pouvant pas se permettre d’acquérir un simulateur de compression coûteux.

Medelpharm s’engage à répondre aux problématiques et enjeux de l’amélioration et de l’optimisation des différents process de transformation des poudres en milieu agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique et chimique, en R&D comme en production. La société présente STYL’One Nano, une nouvelle génération de presse à comprimés de R&D pour paillasse de laboratoire dotée de fonctions et caractéristiques « révolutionnaires  dans sa catégorie » affirme Medelpharm. Destinée aux formulateurs scientifiques exigeants, STYL’One Nano se veut l’alliée parfaite pour la formulation et la caractérisation des poudres en compression également pour l’industrie agroalimentaire. Compacte et mobile, STYL’One Nano est une machine destinée à une installation sur table, une base mobile à roulette ou une cabine à flux laminaire.

Pour les laboratoires ne pouvant pas se permettre d’acquérir un simulateur de compression coûteux

Entièrement instrumentée en force et déplacement et utilisant des outillages de compression standard B & D, cette presse à comprimés est intégralement pilotée par un logiciel disposant de fonctionnalités d’acquisition et d’analyse des données. La STYL’One Nano a l’avantage de pouvoir proposer en natif des profils de compressions décris dans l’USP <1062>, profils servant de référence à la caractérisation des poudres en compression (temps de maintien étendu, profils en V, simple compression, pré-compression et compression principale). La possibilité de reproduire des cycles de pré-compression et compression principales tout comme les presses rotatives en fait un outil unique sur le marché. STYL’One Nano est également dotée d’une instrumentation avec des capteurs de force et de position haute résolution montés sur les deux poinçons. 

De façon générale, les presses mono-poinçon sont idéales au stade de la formulation car facile à utiliser, facile à nettoyer et destinées à l’utilisation de faibles quantités de poudre. STYL’One Nano veut offrir tout cela et même plus : « il n’a jamais été aussi facile de caractériser les API et de développer une formulation monocouche avec seulement quelques grammes de poudre ! » explique Medelpharm qui ambitionne ainsi d’installer un exemplaire de la presse STYL’One Nano dans chaque laboratoire ne pouvant pas se permettre d’acquérir un simulateur de compression coûteux. «Les scientifiques pourront ainsi utiliser la flexibilité de STYL’One Nano pour conduire la caractérisation de leurs poudres et le développement de leurs formulations en basant leur analyse sur un outil fiable, performant et puissant » explique Medelpharm. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend