Aller directement au contenu

Conad  Adriatico et JDA s’associent pour optimiser le réapprovisionnement

JDA s'allie à Conad Adriatico pour l'aider à gérer ses réapprovisionnements et réduire ses coûts.

Conad  Adriatico et JDA s’associent pour optimiser le réapprovisionnement
Conad Adriatico et JDA s’unissent pour optimiser le réapprovisionnement.

La coopérative alimentaire italienne a choisi la solution JDA Advanced Warehouse Replenishment pour réduire les coûts opérationnels et optimiser le réapprovisionnement des supermarchés membres de sa coopérative.

JDA Software Group Inc. annonce que Conad Adriatico, une coopérative alimentaire italienne de 355 magasins appartenant l’a choisi pour optimiser son réapprovisionnement. Concrètement, l’utilisation de sa solution logicielle permettra de déterminer de nouveaux process pour une meilleure intégration de l’ensemble de la Supply Chain depuis les magasins jusqu’aux fournisseurs, afin d’effectuer des économies significatives sur les coûts logistiques et de transport des marchandises tout en améliorant le service auprès des membres de la coopérative.

Optimiser les coûts sur la Supply Chain

En réunissant 355 magasins alimentaires indépendants, Conad Adriatico va gagner en efficacité pour ses achats et la gestion de sa Supply Chain. « Les retours positifs et les avantages commerciaux de nos sociétés sœurs, ont fait de JDA le choix naturel de Conad Adriatico pour soutenir nos efforts de transformation stratégique de notre Supply Chain » déclare Mirco Papili, directeur de l’Information et de la Supply Chain pour Conad Adriatico.

Définir la politique de gestion de stocks

Conad Adriatico s’est tourné vers JDA pour réduire ses coûts liés aux opérations de réapprovisionnement. JDA devra leur permettre d’avoir une vision complète des entrepôts et des besoins de réapprovisionnement sur le point de vente, à partir de prévisions précises au niveau de l’unité de gestion des stocks.

Avec ces données prévisionnelles, la solution JDA définira des politiques de gestion des stocks profitables, comprenant de nouveaux schémas de livraison concentrés sur  l’expédition des produits directement depuis les fournisseurs jusqu’aux entrepôts périphériques. Cela permettra de maximiser la productivité des entrepôts de Conad Adriatico, tout en réduisant de manière significative les dépenses logistiques et de gestion des stocks. Un beau mariage en somme.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend