Aller directement au contenu

Concours Techinnov 2030 : Les 4 startups « pépites de demain » lauréates pour la révolution alimentaire et agricole

A l’occasion de sa 17ème édition qui se tiendra le 28 mars prochain au Parc Floral de Paris, Techinnov, la première convention d’affaires dédiée à l’innovation pour l’industrie, a annoncé la  liste des entreprises lauréates du Concours Techinnov 2030, basé sur 6 thématiques pour la France de demain. Les entreprises, retenues dans les six catégories regroupant les Objectifs du …

Concours Techinnov 2030 : Les 4 startups « pépites de demain » lauréates pour la révolution alimentaire et agricole
Pour la catégorie AgriTech & FoodTech,  la révolution alimentaire et agricole de demain, Sealester présentera la soudure digitale pour des emballages souples innovants et éco-conçus.

A l’occasion de sa 17ème édition qui se tiendra le 28 mars prochain au Parc Floral de Paris, Techinnov, la première convention d’affaires dédiée à l’innovation pour l’industrie, a annoncé la  liste des entreprises lauréates du Concours Techinnov 2030, basé sur 6 thématiques pour la France de demain. Les entreprises, retenues dans les six catégories regroupant les Objectifs du PlanFrance 2030 (Energie et Décarbonation, Transports du Futur, AgriTech & FoodTech, HealthTech, Transformation Numérique et Tech’2030) sont invitées par la CCI de l’Essonne à présenter leurs solutions technologiques sur leurs stands, une opportunité pour elles de gagner en visibilité et de dévoiler leurs innovations. Elles pourront ainsi recevoir les membres des jurys thématiques en rendez-vous, et concourir pour le Prix du Jury de leur catégorie. Ce sont en effet près de 24 experts métiers et financiers qui se mobilisent pour évaluer les 30 lauréats Techinnov 2030, l’objectif étant de primer les meilleures innovations à fort potentiel de développement, oeuvrant pour la France de demain.

Pour la catégorie AgriTech & FoodTech,  la révolution alimentaire et agricole de demain, Sealester présentera la soudure digitale pour des emballages souples innovants et éco-conçus ; Dionymer propose la  transformation des déchets organiques en matériaux polymères biodégradables (PHA) ; B4Food présentera sa solution de traçabilité agroalimentaire sécurisée, éco-responsable et interopérable de bout-en-bout et Algama, acteur majeur de l’utilisation des microalgues dans l’alimentation humaine présentera les applications possibles. Ces 6 villages d’expositions thématiques mettront ainsi en lumière produits, innovations et compétences, où seront exposés technologies de rupture, prototypes et savoir-faire des entreprises, pour favoriser les rencontres, les partenariats et l’open innovation. Techinnov rassemblera cette année encore près de 2 000 participants et plusieurs centaines de start-ups et entreprises innovantes venant présenter leurs solutions.

Organisé par la CCI Essonne, pour le compte de la CCI Paris Ile-de-France, la convention d’affaires Techinnov est depuis 17 ans« LE » lieu de fertilisation croisée des innovations entre  filières  industrielles. La manifestation offre chaque année à ses 2 000 Top décideurs l’opportunité de rencontrer des partenaires technologiques et commerciaux pour leur ouvrir des champs d’action souvent  insoupçonnés. Une «market place» incontournable qui génère 15 000 rendez-vous d’affaires qualifiés entre grands comptes,PME/PMI, start-ups, laboratoires de recherche, investisseurs – l’innovation est le fruit de l’association de compétences et de complémentarités multiples. En moyenne, Techinnov rassemble chaque année 600 start-up, entreprises innovantes, et structures de recherches; 300 visiteurs porteurs de projets, grands groupes et ETI; 100 investisseurs, et 50 partenaires présents pour soutenir l’écosystème de l’innovation en France.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend