Aller directement au contenu

Conditionnement : Des solutions d’emballage durables pour poissons et fruits de mer

Multivac innove avec des solutions de conditionnement qui contribuent à prolonger la durée de conservation du poisson et des fruits de mer et permettent une présentation optimale des produits sur les points de vente. C’est avant tout sur le thème de la durabilité que Multivac se focalise en proposant des concepts qui contribuent à réduire la consommation de matières plastiques …

Conditionnement : Des solutions d’emballage durables pour poissons et fruits de mer
Multivac se focalise sur la durabilité en proposant des concepts qui contribuent à réduire la consommation de matières plastiques pour la fabrication des emballages ainsi que des concepts destinés à la réalisation d’emballages répondant aux exigences de recyclabilité.

Multivac innove avec des solutions de conditionnement qui contribuent à prolonger la durée de conservation du poisson et des fruits de mer et permettent une présentation optimale des produits sur les points de vente. C’est avant tout sur le thème de la durabilité que Multivac se focalise en proposant des concepts qui contribuent à réduire la consommation de matières plastiques pour la fabrication des emballages ainsi que des concepts destinés à la réalisation d’emballages répondant aux exigences de recyclabilité. La gamme de produits Multivac PaperBoard, développée en collaboration avec de grands fabricants de matériaux d’emballage, comprend un large éventail de matériaux à base de fibres de papier pour la fabrication d’emballages skin MAP et skin sous vide sur des thermoformeuses et des operculeuses.

Sécurité des processus, des emballages et des produits


Un autre thème phare sera le procédé MultiFresh, destiné à la fabrication d’emballages skin sous vide de grande qualité. Pour leur réalisation, il existe un large éventail de machines d’emballage, ainsi qu’une gamme complète de films qui garantit d’excellents résultats de conditionnement et a été également élaborée en coopération avec des fabricants de films de premier rang. Grâce à ces solutions, il est possible d’emballer également de façon sûre et attrayante des aliments comportant des éléments durs ou tranchants tels que des arêtes ou des coquilles ainsi que des produits à saillie élevée.

Cette solution devrait être présentée lors du prochain Sea Food, sur la thermoformeuse compacte R 105 MFdestinée à la fabrication d’emballages PaperBoard et sur l’operculeuse entièrement automatique T 800 MF. Tandis que la machine compacte R 105 MF permet un conditionnement efficace en lots de petite taille, l’operculeuse haute performance est conçue pour les lots de grande taille et pour l’emballage de produits présentant jusqu’à 20 millimètres de saillie. Pour le marquage des emballages, l’operculeuse est également équipée d’une étiqueteuse pour full wrap labelling de type L 310. Cette étiqueteuse applique l’étiquette sur le haut, les deux côtés et le bas de l’emballage. Le full wrap labelling offre de nombreux avantages en termes de qualité d’étiquetage, d’efficience et de présentation sur les points de vente. En effet, ce procédé très flexible peut traiter des étiquettes en matériaux les plus divers et aux contours très variés et garantit une qualité d’étiquetage maximale, y compris dans le cas de formes d’emballage peu communes. 


Multivac souhaite également mettre en avant sa compétence d’automatisation. Le champ d’application des solutions d’automatisation au sein du processus de conditionnement de poissons est vaste : depuis l’alimentation et le chargement jusqu’au secteur de fin de ligne avec les emballages secondaires et la palettisation, en passant par le marquage et l’inspection. Les clients de Multivac profitent en particulier de composants d’automatisation parfaitement assortis les uns aux autres et venant d’un même fournisseur, ainsi que d’une commande centralisée des composants de la ligne de conditionnement, ce qui leur garantit un maximum de confort d’utilisation ainsi que de sécurité des processus, des emballages et des produits.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend