Conditionnement : Des solutions d’emballage durables pour poissons et fruits de mer
Multivac innove avec des solutions de conditionnement qui contribuent à prolonger la durée de conservation du poisson et des fruits de mer et permettent une présentation optimale des produits sur les points de vente. C’est avant tout sur le thème de la durabilité que Multivac se focalise en proposant des concepts qui contribuent à réduire la consommation de matières plastiques …

Multivac innove avec des solutions de conditionnement qui contribuent à prolonger la durée de conservation du poisson et des fruits de mer et permettent une présentation optimale des produits sur les points de vente. C’est avant tout sur le thème de la durabilité que Multivac se focalise en proposant des concepts qui contribuent à réduire la consommation de matières plastiques pour la fabrication des emballages ainsi que des concepts destinés à la réalisation d’emballages répondant aux exigences de recyclabilité. La gamme de produits Multivac PaperBoard, développée en collaboration avec de grands fabricants de matériaux d’emballage, comprend un large éventail de matériaux à base de fibres de papier pour la fabrication d’emballages skin MAP et skin sous vide sur des thermoformeuses et des operculeuses.
Sécurité des processus, des emballages et des produits
Un autre thème phare sera le procédé MultiFresh, destiné à la fabrication d’emballages skin sous vide de grande qualité. Pour leur réalisation, il existe un large éventail de machines d’emballage, ainsi qu’une gamme complète de films qui garantit d’excellents résultats de conditionnement et a été également élaborée en coopération avec des fabricants de films de premier rang. Grâce à ces solutions, il est possible d’emballer également de façon sûre et attrayante des aliments comportant des éléments durs ou tranchants tels que des arêtes ou des coquilles ainsi que des produits à saillie élevée.
Cette solution devrait être présentée lors du prochain Sea Food, sur la thermoformeuse compacte R 105 MFdestinée à la fabrication d’emballages PaperBoard et sur l’operculeuse entièrement automatique T 800 MF. Tandis que la machine compacte R 105 MF permet un conditionnement efficace en lots de petite taille, l’operculeuse haute performance est conçue pour les lots de grande taille et pour l’emballage de produits présentant jusqu’à 20 millimètres de saillie. Pour le marquage des emballages, l’operculeuse est également équipée d’une étiqueteuse pour full wrap labelling de type L 310. Cette étiqueteuse applique l’étiquette sur le haut, les deux côtés et le bas de l’emballage. Le full wrap labelling offre de nombreux avantages en termes de qualité d’étiquetage, d’efficience et de présentation sur les points de vente. En effet, ce procédé très flexible peut traiter des étiquettes en matériaux les plus divers et aux contours très variés et garantit une qualité d’étiquetage maximale, y compris dans le cas de formes d’emballage peu communes.
Multivac souhaite également mettre en avant sa compétence d’automatisation. Le champ d’application des solutions d’automatisation au sein du processus de conditionnement de poissons est vaste : depuis l’alimentation et le chargement jusqu’au secteur de fin de ligne avec les emballages secondaires et la palettisation, en passant par le marquage et l’inspection. Les clients de Multivac profitent en particulier de composants d’automatisation parfaitement assortis les uns aux autres et venant d’un même fournisseur, ainsi que d’une commande centralisée des composants de la ligne de conditionnement, ce qui leur garantit un maximum de confort d’utilisation ainsi que de sécurité des processus, des emballages et des produits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :