Conditionnement en pot: Serac prend la tête du marché mondial et vise une croissance de 30% sur 3 ans
Serac, fabricant de machines d’emballage, franchit un jalon significatif en devenant le leader mondial de la fabrication de machines de conditionnement pour pots destinés aux produits alimentaires. Grâce à sa division Pots, Serac génère désormais un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, avec plus de 1 000 machines et systèmes de dosage installés chez des clients de premier plan, …

Serac, fabricant de machines d’emballage, franchit un jalon significatif en devenant le leader mondial de la fabrication de machines de conditionnement pour pots destinés aux produits alimentaires. Grâce à sa division Pots, Serac génère désormais un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, avec plus de 1 000 machines et systèmes de dosage installés chez des clients de premier plan, parmi lesquels Nestlé, Andros, Danone, Lactalis, et bien d’autres. Le groupe vise une croissance ambitieuse de 30% au cours des trois prochaines années.
La division Pots est le fruit de l’intégration réussie de deux filiales clés de Serac : Nova et Doselec. Chacune de ces filiales apporte une expertise et une technologie uniques au marché du conditionnement.
Demande croissante sur le marché des produits laitiers et des produits alimentaires en pots
Nova, basée en France à Courville-sur-Eure, près de Chartres, et acquise en 2004, a récemment doublé la taille de son atelier dédié à la production de machines. De son côté, Doselec, située à Falaise, dans le Calvados (Normandie), a été acquise en janvier de cette année, élargissant ainsi la gamme de produits de Serac et renforçant sa présence sur le marché. Olivier Péru, qui était jusqu’à présent Directeur de Nova, prendra les rênes de cette nouvelle division.
Cette initiative intervient dans un contexte mondial de demande croissante sur le marché des produits laitiers et des produits alimentaires en pots. Selon diverses études, ce secteur devrait connaître une croissance de 16 % d’ici 2026. Serac est bien positionné pour capitaliser sur cette tendance.
Avec cette expansion majeure et l’expertise cumulée de Nova et Doselec, Serac est prêt à répondre aux besoins de l’industrie alimentaire et à continuer d’être un leader mondial dans la fabrication de machines de conditionnement pour pots. La croissance visée de 30 % au cours des trois prochaines années illustre la détermination de Serac à rester à la pointe de l’innovation et de la qualité dans ce secteur en constante évolution.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …