Conditionnement en pot: Serac prend la tête du marché mondial et vise une croissance de 30% sur 3 ans
Serac, fabricant de machines d’emballage, franchit un jalon significatif en devenant le leader mondial de la fabrication de machines de conditionnement pour pots destinés aux produits alimentaires. Grâce à sa division Pots, Serac génère désormais un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, avec plus de 1 000 machines et systèmes de dosage installés chez des clients de premier plan, …

Serac, fabricant de machines d’emballage, franchit un jalon significatif en devenant le leader mondial de la fabrication de machines de conditionnement pour pots destinés aux produits alimentaires. Grâce à sa division Pots, Serac génère désormais un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, avec plus de 1 000 machines et systèmes de dosage installés chez des clients de premier plan, parmi lesquels Nestlé, Andros, Danone, Lactalis, et bien d’autres. Le groupe vise une croissance ambitieuse de 30% au cours des trois prochaines années.
La division Pots est le fruit de l’intégration réussie de deux filiales clés de Serac : Nova et Doselec. Chacune de ces filiales apporte une expertise et une technologie uniques au marché du conditionnement.
Demande croissante sur le marché des produits laitiers et des produits alimentaires en pots
Nova, basée en France à Courville-sur-Eure, près de Chartres, et acquise en 2004, a récemment doublé la taille de son atelier dédié à la production de machines. De son côté, Doselec, située à Falaise, dans le Calvados (Normandie), a été acquise en janvier de cette année, élargissant ainsi la gamme de produits de Serac et renforçant sa présence sur le marché. Olivier Péru, qui était jusqu’à présent Directeur de Nova, prendra les rênes de cette nouvelle division.
Cette initiative intervient dans un contexte mondial de demande croissante sur le marché des produits laitiers et des produits alimentaires en pots. Selon diverses études, ce secteur devrait connaître une croissance de 16 % d’ici 2026. Serac est bien positionné pour capitaliser sur cette tendance.
Avec cette expansion majeure et l’expertise cumulée de Nova et Doselec, Serac est prêt à répondre aux besoins de l’industrie alimentaire et à continuer d’être un leader mondial dans la fabrication de machines de conditionnement pour pots. La croissance visée de 30 % au cours des trois prochaines années illustre la détermination de Serac à rester à la pointe de l’innovation et de la qualité dans ce secteur en constante évolution.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :