Aller directement au contenu

Conditionnement en pot: Serac prend la tête du marché mondial et vise une croissance de 30% sur 3 ans

Serac, fabricant de machines d’emballage, franchit un jalon significatif en devenant le leader mondial de la fabrication de machines de conditionnement pour pots destinés aux produits alimentaires. Grâce à sa division Pots, Serac génère désormais un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, avec plus de 1 000 machines et systèmes de dosage installés chez des clients de premier plan, …

Conditionnement en pot: Serac prend la tête du marché mondial et vise une croissance de 30% sur 3 ans
Serac, fabricant de machines d’emballage, franchit un jalon significatif en devenant le leader mondial de la fabrication de machines de conditionnement pour pots destinés aux produits alimentaires.

Serac, fabricant de machines d’emballage, franchit un jalon significatif en devenant le leader mondial de la fabrication de machines de conditionnement pour pots destinés aux produits alimentaires. Grâce à sa division Pots, Serac génère désormais un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, avec plus de 1 000 machines et systèmes de dosage installés chez des clients de premier plan, parmi lesquels Nestlé, Andros, Danone, Lactalis, et bien d’autres. Le groupe vise une croissance ambitieuse de 30% au cours des trois prochaines années.

La division Pots est le fruit de l’intégration réussie de deux filiales clés de Serac : Nova et Doselec. Chacune de ces filiales apporte une expertise et une technologie uniques au marché du conditionnement.

Demande croissante sur le marché des produits laitiers et des produits alimentaires en pots

Nova, basée en France à Courville-sur-Eure, près de Chartres, et acquise en 2004, a récemment doublé la taille de son atelier dédié à la production de machines. De son côté, Doselec, située à Falaise, dans le Calvados (Normandie), a été acquise en janvier de cette année, élargissant ainsi la gamme de produits de Serac et renforçant sa présence sur le marché. Olivier Péru, qui était jusqu’à présent Directeur de Nova, prendra les rênes de cette nouvelle division.

Cette initiative intervient dans un contexte mondial de demande croissante sur le marché des produits laitiers et des produits alimentaires en pots. Selon diverses études, ce secteur devrait connaître une croissance de 16 % d’ici 2026. Serac est bien positionné pour capitaliser sur cette tendance.

Avec cette expansion majeure et l’expertise cumulée de Nova et Doselec, Serac est prêt à répondre aux besoins de l’industrie alimentaire et à continuer d’être un leader mondial dans la fabrication de machines de conditionnement pour pots. La croissance visée de 30 % au cours des trois prochaines années illustre la détermination de Serac à rester à la pointe de l’innovation et de la qualité dans ce secteur en constante évolution.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend