Conditionnement viticole durable : GOe Service obtient la mention “Fabriqué en Occitanie”
GOe Service, filiale de la coopérative d’agriculteurs Arterris et acteur clé de l’emballage viticole en Occitanie, vient d’obtenir la signature “Fabriqué en Occitanie”. Cette marque, créée par la Région en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, valorise les entreprises ancrées dans le territoire et engagées dans une production …

GOe Service, filiale de la coopérative d’agriculteurs Arterris et acteur clé de l’emballage viticole en Occitanie, vient d’obtenir la signature “Fabriqué en Occitanie”. Cette marque, créée par la Région en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, valorise les entreprises ancrées dans le territoire et engagées dans une production locale et responsable. Grâce à son savoir-faire en matière d’emballages écoresponsables et son utilisation de matières recyclées, GOe Service renforce son engagement pour l’économie circulaire et les circuits courts, au service des vignerons du Sud de la France.
L’obtention de cette reconnaissance repose sur quatre critères : un siège social situé en Occitanie, 50 % de la production réalisée dans la région, une attestation de savoir-faire et une transformation finale effectuée localement. Cette reconnaissance permet aux entreprises de mieux identifier leurs produits sur le marché, notamment grâce à l’apposition du logo “Fabriqué en Occitanie” sur les emballages, étiquettes ou présentoirs. Avec 400 entreprises déjà référencées, l’ambition de la marque est d’atteindre 1000 entreprises d’ici 2028.
Basée à Lézignan-Corbières dans l’Aude, GOe Service regroupe OEno Roussillon à Perpignan (Pyrénées orientales) et Rover Embal à Gaillac (Tarn), comptant ainsi 50 salariés. Le spécialiste de l’emballage se distingue également par son usage de matières recyclées et d’encres végétales. En effet alors que le gouvernement annonce que le taux de recyclage des déchets d’agrofourniture devra atteindre 80 % en 2029, GOe Service est l’une des rares entreprises à recycler l’encre et les déchets produits par ses unités de transformation (11 tonnes d’encre et 200 tonnes de cartons environ).
GOe Service va plus loin dans la valorisation des circuits courts en s’approvisionnant auprès de fournisseurs locaux pour ses autres matières premières, comme les plaques issues de la vallée du Rhône et le verre fourni par O-I Béziers et Verallia Gaillac.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :