Nestlé annonce la refonte du packaging Smarties et l’habille d’emballages en papier recyclable
Smarties devient ainsi la première marque internationale de confiserie à faire évoluer l’ensemble des packagings de ses bonbons chocolatés en papier/carton recyclable. Cela se matérialise par la suppression d’approximativement 250 millions de packagings plastiques vendus par an dans le monde. La marque iconique poursuit ainsi sa transition écoresponsable, amorcée l’année dernière au Royaume-Uni avec le lancement d’un emballage en papier …
Smarties devient ainsi la première marque internationale de confiserie à faire évoluer l’ensemble des packagings de ses bonbons chocolatés en papier/carton recyclable. Cela se matérialise par la suppression d’approximativement 250 millions de packagings plastiques vendus par an dans le monde. La marque iconique poursuit ainsi sa transition écoresponsable, amorcée l’année dernière au Royaume-Uni avec le lancement d’un emballage en papier recyclable pour les tablettes Smarties.
« Nous franchissons ainsi une étape supplémentaire dans notre ambition de rendre tous nos emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025 et de réduire d’un tiers l’utilisation de plastiques vierges» a confié Alexander von Maillot, responsable de la division confiserie du groupe Nestlé. Le nouvel emballage Smarties composé de papier enduit, d’étiquettes en papier ou de carton est issu de sources durables. L’élaboration de ce nouvel emballage a mobilisé plus de 100 experts du Groupe et a fait l’objet de nombreux tests, afin de garantir une conservation optimale des produits pendant leur transport comme pendant leur stockage.
Les chaînes de fabrication de Smarties notamment celles situées au sein de l’usine d’Hambourg, sont parmi les plus importantes de Nestlé. Elles ont subi des modifications pour garantir un emballage aux qualités optimum. Cette refonte du packaging Smarties est une des « Smart Initiatives » de la marque visant à soutenir la durabilité et améliorer l’expérience produit dans sa globalité et en incluant la fin de vie du produit fini et de son packaging.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …