Nestlé annonce la refonte du packaging Smarties et l’habille d’emballages en papier recyclable
Smarties devient ainsi la première marque internationale de confiserie à faire évoluer l’ensemble des packagings de ses bonbons chocolatés en papier/carton recyclable. Cela se matérialise par la suppression d’approximativement 250 millions de packagings plastiques vendus par an dans le monde. La marque iconique poursuit ainsi sa transition écoresponsable, amorcée l’année dernière au Royaume-Uni avec le lancement d’un emballage en papier …

Smarties devient ainsi la première marque internationale de confiserie à faire évoluer l’ensemble des packagings de ses bonbons chocolatés en papier/carton recyclable. Cela se matérialise par la suppression d’approximativement 250 millions de packagings plastiques vendus par an dans le monde. La marque iconique poursuit ainsi sa transition écoresponsable, amorcée l’année dernière au Royaume-Uni avec le lancement d’un emballage en papier recyclable pour les tablettes Smarties.
« Nous franchissons ainsi une étape supplémentaire dans notre ambition de rendre tous nos emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025 et de réduire d’un tiers l’utilisation de plastiques vierges» a confié Alexander von Maillot, responsable de la division confiserie du groupe Nestlé. Le nouvel emballage Smarties composé de papier enduit, d’étiquettes en papier ou de carton est issu de sources durables. L’élaboration de ce nouvel emballage a mobilisé plus de 100 experts du Groupe et a fait l’objet de nombreux tests, afin de garantir une conservation optimale des produits pendant leur transport comme pendant leur stockage.
Les chaînes de fabrication de Smarties notamment celles situées au sein de l’usine d’Hambourg, sont parmi les plus importantes de Nestlé. Elles ont subi des modifications pour garantir un emballage aux qualités optimum. Cette refonte du packaging Smarties est une des « Smart Initiatives » de la marque visant à soutenir la durabilité et améliorer l’expérience produit dans sa globalité et en incluant la fin de vie du produit fini et de son packaging.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …