Aller directement au contenu

Connecting Food propose plus de transparence grâce à la blockchain

A l’heure d’une défiance généralisée des consommateurs dans leur alimentation et d’une forte demande de transparence, Connecting Food, plateforme digitale utilisant la technologie blockchain, permet au consommateur de savoir d’où vient son produit, par qui et comment il a été produit et distribué, grâce à un simple QR Code. Ainsi, grâce à la traçabilité de bout en bout des …

Connecting Food propose plus de transparence grâce à la blockchain
Pionnière dans le domaine de la blockchain alimentaire, Connecting Food propose d’ores et déjà les premiers produits tracés via sa plateforme.

A l’heure d’une défiance généralisée des consommateurs dans leur alimentation et d’une forte demande de transparence, Connecting Food, plateforme digitale utilisant la technologie blockchain, permet au consommateur de savoir d’où vient son produit, par qui et comment il a été produit et distribué, grâce à un simple QR Code. Ainsi, grâce à la traçabilité de bout en bout des filières de production et à l’audit digital en temps réel de chaque critère qualité, Connecting Food certifie que les produits vendus aux consommateurs sont réellement conformes aux promesses inscrites sur leurs étiquettes. Pionnière dans le domaine de la blockchain alimentaire, Connecting Food propose d’ores et déjà les premiers produits tracés par leur plateforme.
Parmi les premiers produits tracés par la blockchain et disposant ainsi d’un QR code qui permet aux consommateurs de découvrir toute la filière et de connaître précisément (lot par lot) les agriculteurs/éleveurs qui ont fabriqué leur produit, nous retrouvons, Terres du Sud qui lance la première blockchain de la filière canard. En effet, le premier magret tracé par la blockchain par un simple scan du QR Code, permet d’accéder à l’ensemble du parcours de l’animal, de la ferme jusqu’au magasin et de vérifier le respect des engagements de la marque grâce à la Blockchain. Accompagné par ses partenaires de la filière porcine, Herta s’engage également dans une démarche blockchain innovante et unique sur le secteur de la charcuterie, sur le jambon Tendre Noix sans antibiotique.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend