Connecting Food propose plus de transparence grâce à la blockchain
A l’heure d’une défiance généralisée des consommateurs dans leur alimentation et d’une forte demande de transparence, Connecting Food, plateforme digitale utilisant la technologie blockchain, permet au consommateur de savoir d’où vient son produit, par qui et comment il a été produit et distribué, grâce à un simple QR Code. Ainsi, grâce à la traçabilité de bout en bout des …

A l’heure d’une défiance généralisée des consommateurs dans leur alimentation et d’une forte demande de transparence, Connecting Food, plateforme digitale utilisant la technologie blockchain, permet au consommateur de savoir d’où vient son produit, par qui et comment il a été produit et distribué, grâce à un simple QR Code. Ainsi, grâce à la traçabilité de bout en bout des filières de production et à l’audit digital en temps réel de chaque critère qualité, Connecting Food certifie que les produits vendus aux consommateurs sont réellement conformes aux promesses inscrites sur leurs étiquettes. Pionnière dans le domaine de la blockchain alimentaire, Connecting Food propose d’ores et déjà les premiers produits tracés par leur plateforme.
Parmi les premiers produits tracés par la blockchain et disposant ainsi d’un QR code qui permet aux consommateurs de découvrir toute la filière et de connaître précisément (lot par lot) les agriculteurs/éleveurs qui ont fabriqué leur produit, nous retrouvons, Terres du Sud qui lance la première blockchain de la filière canard. En effet, le premier magret tracé par la blockchain par un simple scan du QR Code, permet d’accéder à l’ensemble du parcours de l’animal, de la ferme jusqu’au magasin et de vérifier le respect des engagements de la marque grâce à la Blockchain. Accompagné par ses partenaires de la filière porcine, Herta s’engage également dans une démarche blockchain innovante et unique sur le secteur de la charcuterie, sur le jambon Tendre Noix sans antibiotique.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …