Aller directement au contenu

Connecting Food propose plus de transparence grâce à la blockchain

A l’heure d’une défiance généralisée des consommateurs dans leur alimentation et d’une forte demande de transparence, Connecting Food, plateforme digitale utilisant la technologie blockchain, permet au consommateur de savoir d’où vient son produit, par qui et comment il a été produit et distribué, grâce à un simple QR Code. Ainsi, grâce à la traçabilité de bout en bout des …

Connecting Food propose plus de transparence grâce à la blockchain
Pionnière dans le domaine de la blockchain alimentaire, Connecting Food propose d’ores et déjà les premiers produits tracés via sa plateforme.

A l’heure d’une défiance généralisée des consommateurs dans leur alimentation et d’une forte demande de transparence, Connecting Food, plateforme digitale utilisant la technologie blockchain, permet au consommateur de savoir d’où vient son produit, par qui et comment il a été produit et distribué, grâce à un simple QR Code. Ainsi, grâce à la traçabilité de bout en bout des filières de production et à l’audit digital en temps réel de chaque critère qualité, Connecting Food certifie que les produits vendus aux consommateurs sont réellement conformes aux promesses inscrites sur leurs étiquettes. Pionnière dans le domaine de la blockchain alimentaire, Connecting Food propose d’ores et déjà les premiers produits tracés par leur plateforme.
Parmi les premiers produits tracés par la blockchain et disposant ainsi d’un QR code qui permet aux consommateurs de découvrir toute la filière et de connaître précisément (lot par lot) les agriculteurs/éleveurs qui ont fabriqué leur produit, nous retrouvons, Terres du Sud qui lance la première blockchain de la filière canard. En effet, le premier magret tracé par la blockchain par un simple scan du QR Code, permet d’accéder à l’ensemble du parcours de l’animal, de la ferme jusqu’au magasin et de vérifier le respect des engagements de la marque grâce à la Blockchain. Accompagné par ses partenaires de la filière porcine, Herta s’engage également dans une démarche blockchain innovante et unique sur le secteur de la charcuterie, sur le jambon Tendre Noix sans antibiotique.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend