Innovation : AgroFresh annonce le lancement d’un revêtement à base de plantes pour la conservation des produits frais
Spécialiste des solutions de fraîcheur des produits, AgroFresh Solutions a annoncé le lancement de revêtements comestibles à base de plantes pour la fraîcheur des produits sous la marque VitaFresh Botanicals. Ce lancement représente un autre pas en avant dans l’engagement de plusieurs décennies d’AgroFresh à fournir les solutions les plus innovantes pour prolonger la durée de conservation des produits, …

Spécialiste des solutions de fraîcheur des produits, AgroFresh Solutions a annoncé le lancement de revêtements comestibles à base de plantes pour la fraîcheur des produits sous la marque VitaFresh Botanicals. Ce lancement représente un autre pas en avant dans l’engagement de plusieurs décennies d’AgroFresh à fournir les solutions les plus innovantes pour prolonger la durée de conservation des produits, réduire les pertes / gaspillages alimentaires et offrir des produits de qualité supérieure aux consommateurs.
«VitaFresh Botanicals est un portefeuille exclusif de solutions à base de plantes pour une grande variété de cultures, des agrumes aux avocats en passant par les mangues. Pour les revêtements, les produits utilisent la technologie «anti-soif» pour renforcer la protection naturelle de la peau, créant une membrane «double peau» qui réduit la déshydratation, maintient le poids et maintient la fraîcheur des produits tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Les solutions sont entièrement clé en main et faciles à appliquer dans le cadre des opérations régulières de la station d’emballage » explique AgroFresh.
Un séchage amélioré à des températures plus basses
Les revêtements VitaFresh Botanicals sont durables et créés selon les normes certifiées ISO 14001 de «système de gestion environnementale». De nombreux produits sont emballés dans des contenants réutilisables. La couverture des cultures à de faibles taux d’application offre une meilleure rentabilité pour les opérateurs et donne aux détaillants une opportunité beaucoup plus forte de commercialiser les produits de la meilleure qualité, tout en réduisant le gaspillage alimentaire, en augmentant le potentiel de profit et en ajoutant la capacité de réduire la quantité de emballage plastique nécessaire pour le produit. «VitaFresh Botanicals est une prochaine étape importante pour nos clients, en fournissant de véritables revêtements comestibles et des performances techniques adaptées à la physiologie unique de chaque culture, dans un format flexible et convivial pour l’opérateur », a déclaré Jordi Ferre, PDG d’AgroFresh.
«Contrairement aux revêtements qui nécessitent des températures de séchage plus élevées avec une consommation d’énergie supérieure de 40%, les produits VitaFresh Botanicals offrent un séchage amélioré à des températures plus basses», a déclaré Ann Beaulieu, vice-présidente de la recherche et du développement et de la réglementation chez AgroFresh. «Notre processus de stabilisation de la formulation aide les opérateurs à préserver les produits, à maintenir la fraîcheur tout au long de la chaîne d’approvisionnement et à expédier de plus longues distances, générant des économies et aidant les producteurs et les conditionneurs à vendre plus de produits dans le monde. De plus, comme les produits botaniques VitaFresh sont des enrobages comestibles, ils peuvent être utilisés sur des cultures où la peau est mangée, y compris dans l’Union européenne».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …