Conserverie : Cofigeo renforce sa direction générale
Cofigéo renforce sa direction générale pour “accélérer le choc de reconsidération sur ses marques” et plus particulièrement sur la catégorie des plats cuisinés pour “traiteuriser” l’épicerie. Damien Jeannot rejoint ainsi le groupe Cofigeo au poste de Directeur Général Délégué. Il sera en charge d’accompagner le Groupe dans la définition et le déploiement de sa stratégie de marques avec l’ambition …

Cofigéo renforce sa direction générale pour “accélérer le choc de reconsidération sur ses marques” et plus particulièrement sur la catégorie des plats cuisinés pour “traiteuriser” l’épicerie.
Damien Jeannot rejoint ainsi le groupe Cofigeo au poste de Directeur Général Délégué. Il sera en charge d’accompagner le Groupe dans la définition et le déploiement de sa stratégie de marques avec l’ambition de créer un «choc de reconsidération» et de redynamiser l’offre produits. Il intègre le Comité de Direction Générale et reportera directement à Mathieu Thomazeau (président du groupe Cofigeo) ; en lien étroit avec David Prieur (directeur général en charge du développement des marques nationales) et Pierre Gavalda (directeur général en charge des opérations, de la R&D et de la RHF).
«Notre métier est d’apporter le plaisir d’une bonne cuisine. Nos marques doivent s’appuyer sur des recettes et des innovations qui sont reconnues comme les meilleures par nos consommateurs. Si nos recettes sont difficiles à faire soi-même, nous les rendons facilement accessibles. C’est notre fierté. Si nos recettes sont gourmandes, nous les rendons équilibrées avec un NutriScore A ou B en grande majorité. C’est notre responsabilité. Nous cuisinons en utilisant la stérilisation qui est la meilleure arme contre le gaspillage alimentaire tout en réduisant la consommation énergétique durant le cycle de vie de nos produits” explique Mathieu Thomazeau.
Diplômé de la Neoma Business School et de l’IMD Lausanne, Damien Jeannot possède une expérience unique de plus de 20 ans en stratégie d’entreprise et de marques dans des groupes comme Unilever, Nestlé ou encore Marie. Il connait très bien Cofigeo car il était membre du Conseil de Surveillance depuis juin 2024. Il vient ainsi compléter les équipes existantes avec un rôle transversal pour accélérer le travail de redéploiement des marques du Groupe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …