Aller directement au contenu

Conserverie : Cofigeo renforce sa direction générale

Cofigéo renforce sa direction générale pour “accélérer le choc de reconsidération sur ses marques” et plus particulièrement sur la catégorie des plats cuisinés pour “traiteuriser” l’épicerie. Damien Jeannot rejoint ainsi le groupe Cofigeo au poste de Directeur Général Délégué. Il sera en charge d’accompagner le Groupe dans la définition et le déploiement de sa stratégie de marques avec l’ambition …

Conserverie : Cofigeo renforce sa direction générale
Damien Jeannot rejoint ainsi le groupe Cofigeo au poste de Directeur Général Délégué. Il sera en charge d’accompagner le Groupe dans la définition et le déploiement de sa stratégie de marques avec l’ambition de créer un «choc de reconsidération» et de redynamiser l’offre produits.

Cofigéo renforce sa direction générale pour “accélérer le choc de reconsidération sur ses marques” et plus particulièrement sur la catégorie des plats cuisinés pour “traiteuriser” l’épicerie.

Damien Jeannot rejoint ainsi le groupe Cofigeo au poste de Directeur Général Délégué. Il sera en charge d’accompagner le Groupe dans la définition et le déploiement de sa stratégie de marques avec l’ambition de créer un «choc de reconsidération» et de redynamiser l’offre produits. Il intègre le Comité de Direction Générale et reportera directement à Mathieu Thomazeau (président du groupe Cofigeo) ; en lien étroit avec David Prieur (directeur général en charge du développement des marques nationales) et Pierre Gavalda (directeur général en charge des opérations, de la R&D et de la RHF).

«Notre métier est d’apporter le plaisir d’une bonne cuisine. Nos marques doivent s’appuyer sur des recettes et des innovations qui sont reconnues comme les meilleures par nos consommateurs. Si nos recettes sont difficiles à faire soi-même, nous les rendons facilement accessibles. C’est notre fierté. Si nos recettes sont gourmandes, nous les rendons équilibrées avec un NutriScore A ou B en grande majorité. C’est notre responsabilité. Nous cuisinons en utilisant la stérilisation qui est la meilleure arme contre le gaspillage alimentaire tout en réduisant la consommation énergétique durant le cycle de vie de nos produits” explique Mathieu Thomazeau.

Diplômé de la Neoma Business School et de l’IMD Lausanne, Damien Jeannot possède une expérience unique de plus de 20 ans en stratégie d’entreprise et de marques dans des groupes comme Unilever, Nestlé ou encore Marie. Il connait très bien Cofigeo car il était membre du Conseil de Surveillance depuis juin 2024. Il vient ainsi compléter les équipes existantes avec un rôle transversal pour accélérer le travail de redéploiement des marques du Groupe.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend