Constantia Flexibles emballe l’Afrique
Constantia Flexibles renforce sa position sur le marché sub-saharien et dope sa croissance africaine en acquérant la société sud-africaine d'emballage souple : Afripack.

Constantia Flexibles renforce sa position sur le marché sub-saharien et dope sa croissance africaine en acquérant la société sud-africaine d’emballage souple : Afripack. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de la transaction, qui est assujettie aux approbations réglementaires et devrait être finalisée dans les trois prochains mois.
Afripack basée à Durban est la deuxième plus grande entreprise d’emballage souple en Afrique du Sud et en Afrique sub-saharienne. La société produit des emballages flexibles alimentaire et des étiquettes pour le marché intérieur, ainsi que pour les pays africains d’exportation. Afripack a réalisé des ventes de l’ordre de 103 millions d’euros en 2014 et compte actuellement environ 1150 employés. Afripack exploite six usines en Afrique du Sud et deux au Kenya et à l’Île Maurice.
« Nous entrons dans un marché avec un énorme potentiel et les deux sociétés vont renforcer nos liens avec notre blue-chip », a déclaré Friedrich Humer, vice-président exécutif des aliments « marchés émergents » de Constantia Flexibles. «Nous sommes impatients de joindre nos forces avec main-d’œuvre de Afripack et le renforcement de notre présence en Afrique. » « Ceci est la transaction parfaite pour les 82 ans Afripack. Nous nous concentrons sur les emballages flexibles et de notre vision a été de devenir le fournisseur privilégié en Afrique », a déclaré Arnold Vermaak, Chief Executive Officer de Afripack.
L’explosion de la vente au détail, un facteur de croissance
Constantia prévoit d’étendre sa présence en Afrique dans les prochaines années dans le cadre de sa stratégie de croissance mondiale globale. Le continent africain est l’un des marchés les plus dynamiques pour l’emballage flexible. La demande est boostée par l’urbanisation de méga-tendance, des investissements continus par les multinationales, une classe moyenne plus aisée et d’un marché de la vente au détail en pleine expansion.
Constantia Flexibles se trouve déjà en Afrique du Sud par le biais de son site de Johannesburg, qui produit des étiquettes pour les fabricants de boissons internationales. Quelques 100 employés travaillent sur le site.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …