Constantia Flexibles emballe l’Afrique
Constantia Flexibles renforce sa position sur le marché sub-saharien et dope sa croissance africaine en acquérant la société sud-africaine d'emballage souple : Afripack.

Constantia Flexibles renforce sa position sur le marché sub-saharien et dope sa croissance africaine en acquérant la société sud-africaine d’emballage souple : Afripack. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de la transaction, qui est assujettie aux approbations réglementaires et devrait être finalisée dans les trois prochains mois.
Afripack basée à Durban est la deuxième plus grande entreprise d’emballage souple en Afrique du Sud et en Afrique sub-saharienne. La société produit des emballages flexibles alimentaire et des étiquettes pour le marché intérieur, ainsi que pour les pays africains d’exportation. Afripack a réalisé des ventes de l’ordre de 103 millions d’euros en 2014 et compte actuellement environ 1150 employés. Afripack exploite six usines en Afrique du Sud et deux au Kenya et à l’Île Maurice.
« Nous entrons dans un marché avec un énorme potentiel et les deux sociétés vont renforcer nos liens avec notre blue-chip », a déclaré Friedrich Humer, vice-président exécutif des aliments « marchés émergents » de Constantia Flexibles. «Nous sommes impatients de joindre nos forces avec main-d’œuvre de Afripack et le renforcement de notre présence en Afrique. » « Ceci est la transaction parfaite pour les 82 ans Afripack. Nous nous concentrons sur les emballages flexibles et de notre vision a été de devenir le fournisseur privilégié en Afrique », a déclaré Arnold Vermaak, Chief Executive Officer de Afripack.
L’explosion de la vente au détail, un facteur de croissance
Constantia prévoit d’étendre sa présence en Afrique dans les prochaines années dans le cadre de sa stratégie de croissance mondiale globale. Le continent africain est l’un des marchés les plus dynamiques pour l’emballage flexible. La demande est boostée par l’urbanisation de méga-tendance, des investissements continus par les multinationales, une classe moyenne plus aisée et d’un marché de la vente au détail en pleine expansion.
Constantia Flexibles se trouve déjà en Afrique du Sud par le biais de son site de Johannesburg, qui produit des étiquettes pour les fabricants de boissons internationales. Quelques 100 employés travaillent sur le site.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …