Constantia Flexibles emballe l’Afrique
Constantia Flexibles renforce sa position sur le marché sub-saharien et dope sa croissance africaine en acquérant la société sud-africaine d'emballage souple : Afripack.

Constantia Flexibles renforce sa position sur le marché sub-saharien et dope sa croissance africaine en acquérant la société sud-africaine d’emballage souple : Afripack. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix de la transaction, qui est assujettie aux approbations réglementaires et devrait être finalisée dans les trois prochains mois.
Afripack basée à Durban est la deuxième plus grande entreprise d’emballage souple en Afrique du Sud et en Afrique sub-saharienne. La société produit des emballages flexibles alimentaire et des étiquettes pour le marché intérieur, ainsi que pour les pays africains d’exportation. Afripack a réalisé des ventes de l’ordre de 103 millions d’euros en 2014 et compte actuellement environ 1150 employés. Afripack exploite six usines en Afrique du Sud et deux au Kenya et à l’Île Maurice.
« Nous entrons dans un marché avec un énorme potentiel et les deux sociétés vont renforcer nos liens avec notre blue-chip », a déclaré Friedrich Humer, vice-président exécutif des aliments « marchés émergents » de Constantia Flexibles. «Nous sommes impatients de joindre nos forces avec main-d’œuvre de Afripack et le renforcement de notre présence en Afrique. » « Ceci est la transaction parfaite pour les 82 ans Afripack. Nous nous concentrons sur les emballages flexibles et de notre vision a été de devenir le fournisseur privilégié en Afrique », a déclaré Arnold Vermaak, Chief Executive Officer de Afripack.
L’explosion de la vente au détail, un facteur de croissance
Constantia prévoit d’étendre sa présence en Afrique dans les prochaines années dans le cadre de sa stratégie de croissance mondiale globale. Le continent africain est l’un des marchés les plus dynamiques pour l’emballage flexible. La demande est boostée par l’urbanisation de méga-tendance, des investissements continus par les multinationales, une classe moyenne plus aisée et d’un marché de la vente au détail en pleine expansion.
Constantia Flexibles se trouve déjà en Afrique du Sud par le biais de son site de Johannesburg, qui produit des étiquettes pour les fabricants de boissons internationales. Quelques 100 employés travaillent sur le site.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :