Contenants alimentaires : Impact Group s’intéresse au verre et annonce son rapprochement avec BoxEaty
Impact Group, concepteur et développeur de solutions pour les contenants alimentaires, s’associe avec Boxeaty, une filière de réemploi bordelaise dédiée aux contenants alimentaires en verre. De l’accompagnement à la logistique en passant par le nettoyage, BoxEaty propose aux professionnels de la distribution alimentaire des solutions durables pour sortir du tout jetable. Avec pour ADN le Made in France, BoxEaty …

Impact Group, concepteur et développeur de solutions pour les contenants alimentaires, s’associe avec Boxeaty, une filière de réemploi bordelaise dédiée aux contenants alimentaires en verre. De l’accompagnement à la logistique en passant par le nettoyage, BoxEaty propose aux professionnels de la distribution alimentaire des solutions durables pour sortir du tout jetable.
Avec pour ADN le Made in France, BoxEaty privilégie ainsi l’approvisionnement français et les collaborations d’acteurs et d’entreprises existantes sur le territoire. Elle s’appuie notamment sur leur agrément Esus (Entreprise solidaire d’utilité sociale) pour asseoir sa démarche. Aujourd’hui la structure rayonne principalement en Nouvelle-Aquitaine où elle collabore avec le SIVU, la plus grosse cuisine de la centrale de Bordeaux Merignac qui sert environ 23 000 repas par jour, des établissements Biocoop pour leur activité snacking, et des restaurateurs indépendants tels que Bread storming, MeloBowls, Casa Gaïa, Entr’Autres, Copine Claude…
C’est donc tout naturellement qu’Impact Group se rapproche de BoxEaty pour compléter son offre sous l’entité Re-Uz. BoxEaty trouve en Re-Uz, une structure à vocation éthique d’un groupe de dimension nationale et internationale, leader dans les solutions de réemploi comme Beer-Up, Kio Box, CleanCup ou encore Billie Cup. Pour Philippe Berthe, PDG de Impact Group, «BoxEaty vient compléter la construction de la marque Re-uz du groupe et contribuera notamment à renforcer son marché de la restauration collective. Nous allons bénéficier ainsi d’un nouvel ancrage à Bordeaux».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :