Contenants alimentaires : Impact Group s’intéresse au verre et annonce son rapprochement avec BoxEaty
Impact Group, concepteur et développeur de solutions pour les contenants alimentaires, s’associe avec Boxeaty, une filière de réemploi bordelaise dédiée aux contenants alimentaires en verre. De l’accompagnement à la logistique en passant par le nettoyage, BoxEaty propose aux professionnels de la distribution alimentaire des solutions durables pour sortir du tout jetable. Avec pour ADN le Made in France, BoxEaty …

Impact Group, concepteur et développeur de solutions pour les contenants alimentaires, s’associe avec Boxeaty, une filière de réemploi bordelaise dédiée aux contenants alimentaires en verre. De l’accompagnement à la logistique en passant par le nettoyage, BoxEaty propose aux professionnels de la distribution alimentaire des solutions durables pour sortir du tout jetable.
Avec pour ADN le Made in France, BoxEaty privilégie ainsi l’approvisionnement français et les collaborations d’acteurs et d’entreprises existantes sur le territoire. Elle s’appuie notamment sur leur agrément Esus (Entreprise solidaire d’utilité sociale) pour asseoir sa démarche. Aujourd’hui la structure rayonne principalement en Nouvelle-Aquitaine où elle collabore avec le SIVU, la plus grosse cuisine de la centrale de Bordeaux Merignac qui sert environ 23 000 repas par jour, des établissements Biocoop pour leur activité snacking, et des restaurateurs indépendants tels que Bread storming, MeloBowls, Casa Gaïa, Entr’Autres, Copine Claude…
C’est donc tout naturellement qu’Impact Group se rapproche de BoxEaty pour compléter son offre sous l’entité Re-Uz. BoxEaty trouve en Re-Uz, une structure à vocation éthique d’un groupe de dimension nationale et internationale, leader dans les solutions de réemploi comme Beer-Up, Kio Box, CleanCup ou encore Billie Cup. Pour Philippe Berthe, PDG de Impact Group, «BoxEaty vient compléter la construction de la marque Re-uz du groupe et contribuera notamment à renforcer son marché de la restauration collective. Nous allons bénéficier ainsi d’un nouvel ancrage à Bordeaux».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …