Aller directement au contenu

Contrôle par rayons X : Ishida propose de nouvelles solutions pour assurer un CTP inférieur à 3% par an

La technologie par rayons X a connu une forte croissance au cours de la dernière décennie, l’industrie agroalimentaire imposant des exigences de qualité accrues. Les systèmes d’inspections par rayons X présentent des avantages considérables par rapport aux autres technologies de détection de corps étrangers telles que les détecteurs de métaux. Elles permettent en effet de détecter un large éventail …

Contrôle par rayons X : Ishida propose de nouvelles solutions pour assurer un CTP inférieur à 3% par an
Face aux préoccupations des industriels de l’agroalimentaire quant à la technologie à rayons X, notamment en ce qui concerne la formation supplémentaire et les coûts liés au remplacement de certains composants, Ishida Europe lance une offre de produits complète pour l’ensemble de sa gamme de solutions à rayons X.

La technologie par rayons X a connu une forte croissance au cours de la dernière décennie, l’industrie agroalimentaire imposant des exigences de qualité accrues. Les systèmes d’inspections par rayons X présentent des avantages considérables par rapport aux autres technologies de détection de corps étrangers telles que les détecteurs de métaux. Elles permettent en effet de détecter un large éventail de contaminants autres que le métal, notamment le verre, les pierres, la céramique et le caoutchouc. Elles peuvent également offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme la vérification des articles manquants et des produits endommagés. Ils permettent aussi de vérifier que le niveau de remplissage soit correct. 

«Le fait qu’une entreprise agroalimentaire investisse dans la technologie à rayons X démontre clairement sa volonté de garantir la qualité de ses produits à ses clients finaux » déclaire Sibtain Naqvi, chef de produits rayons X chez Ishida France. «Cependant, les entreprises du secteurs alimentaires nous ont fait part de leurs préoccupations quant à la technologie à rayons X, notamment en ce qui concerne la formation supplémentaire et les coûts liés au remplacement de certains composants ». C’est pourquoi Ishida Europe lance une offre de produits complète pour l’ensemble de sa gamme de solutions à rayons X. Cette offre garantit un coût total de possession (CTP) inférieur à 3% par an sur une période de 5 ans. Alors que la majorité des pièces de rechange requises pour les équipements à rayons X sont relativement peu onéreuses tout en étant conformes aux exigences de maintenance des trieuses pondérales, les appareils à rayons X et les capteurs de ligne des systèmes peuvent être des éléments assez coûteux à remplacer. 

Une couverture complète des équipements pendant 5 ans

C’est pourquoi Ishida a mis en place un ensemble de services uniques pour les nouvelles machines à rayons X, comprenant une couverture complète des équipements pendant une période de 5 ans. L’ensemble des services d’Ishida est payé à l’avance lors de l’achat de la machine, et pour toutes les plateformes à rayons X Ishida, le coût de possession est inférieur à 3% par an. «Il s’agit d’une offre unique et révolutionnaire qui se distingue des autres formules actuellement disponibles, qui facturent sur une base annuelle et associent l’utilisation de la machine par les entreprises à leurs frais annuels» explique Ishida France. L’offre Ishida est basée sur un forfait sans frais cachés, ce qui garantit une couverture complète du système d’inspection par rayons X pendant les cinq premières années suivant son installation. Chaque formule propose un large éventail de services supplémentaires, dont deux visites de maintenance par an, l’étalonnage et la validation, l’assistance technique et tous les frais de services et de pièces détachées.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend