Contrôle par rayons X : Ishida propose de nouvelles solutions pour assurer un CTP inférieur à 3% par an
La technologie par rayons X a connu une forte croissance au cours de la dernière décennie, l’industrie agroalimentaire imposant des exigences de qualité accrues. Les systèmes d’inspections par rayons X présentent des avantages considérables par rapport aux autres technologies de détection de corps étrangers telles que les détecteurs de métaux. Elles permettent en effet de détecter un large éventail …

La technologie par rayons X a connu une forte croissance au cours de la dernière décennie, l’industrie agroalimentaire imposant des exigences de qualité accrues. Les systèmes d’inspections par rayons X présentent des avantages considérables par rapport aux autres technologies de détection de corps étrangers telles que les détecteurs de métaux. Elles permettent en effet de détecter un large éventail de contaminants autres que le métal, notamment le verre, les pierres, la céramique et le caoutchouc. Elles peuvent également offrir des fonctionnalités supplémentaires, comme la vérification des articles manquants et des produits endommagés. Ils permettent aussi de vérifier que le niveau de remplissage soit correct.
«Le fait qu’une entreprise agroalimentaire investisse dans la technologie à rayons X démontre clairement sa volonté de garantir la qualité de ses produits à ses clients finaux » déclaire Sibtain Naqvi, chef de produits rayons X chez Ishida France. «Cependant, les entreprises du secteurs alimentaires nous ont fait part de leurs préoccupations quant à la technologie à rayons X, notamment en ce qui concerne la formation supplémentaire et les coûts liés au remplacement de certains composants ». C’est pourquoi Ishida Europe lance une offre de produits complète pour l’ensemble de sa gamme de solutions à rayons X. Cette offre garantit un coût total de possession (CTP) inférieur à 3% par an sur une période de 5 ans. Alors que la majorité des pièces de rechange requises pour les équipements à rayons X sont relativement peu onéreuses tout en étant conformes aux exigences de maintenance des trieuses pondérales, les appareils à rayons X et les capteurs de ligne des systèmes peuvent être des éléments assez coûteux à remplacer.
Une couverture complète des équipements pendant 5 ans
C’est pourquoi Ishida a mis en place un ensemble de services uniques pour les nouvelles machines à rayons X, comprenant une couverture complète des équipements pendant une période de 5 ans. L’ensemble des services d’Ishida est payé à l’avance lors de l’achat de la machine, et pour toutes les plateformes à rayons X Ishida, le coût de possession est inférieur à 3% par an. «Il s’agit d’une offre unique et révolutionnaire qui se distingue des autres formules actuellement disponibles, qui facturent sur une base annuelle et associent l’utilisation de la machine par les entreprises à leurs frais annuels» explique Ishida France. L’offre Ishida est basée sur un forfait sans frais cachés, ce qui garantit une couverture complète du système d’inspection par rayons X pendant les cinq premières années suivant son installation. Chaque formule propose un large éventail de services supplémentaires, dont deux visites de maintenance par an, l’étalonnage et la validation, l’assistance technique et tous les frais de services et de pièces détachées.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :