Aller directement au contenu

Contrôle qualité : O2Game présente son nouvel outil d’analyse vision

La fiabilité et la précision du contrôle qualité sont des maillons nécessaires pour optimiser le taux de rebus et garantir la satisfaction client. De ce fait, vérifier la conformité et la qualité de production est essentiel. O2Game répond à ce besoin en proposant le nouveau banc d’analyse vision Optibox Précision, un outil destiné à repérer les anomalies de production …

Contrôle qualité : O2Game présente son nouvel outil d’analyse vision
cet outil réalise un contrôle qualité produits en 3D ou 2D et offre l’avantage d’être pourvu d’un système de distribution et de séparation unitaire des produits en vrac. Ainsi grâce à la séparation des produits, l’inspection est réalisée sur chaque produit permettant un contrôle précis et fiable.

La fiabilité et la précision du contrôle qualité sont des maillons nécessaires pour optimiser le taux de rebus et garantir la satisfaction client. De ce fait, vérifier la conformité et la qualité de production est essentiel.

O2Game répond à ce besoin en proposant le nouveau banc d’analyse vision Optibox Précision, un outil destiné à repérer les anomalies de production des produits vrac. «Cette solution très performante reprend l’architecture et les atouts de la solution Optibox dont le succès n’est plus à prouver, mais avec une mécanique customisée. Cette version optimisée et adaptée apporte ainsi de nouvelles possibilités d’analyse pour les produits vrac », explique O2Game.

En effet, cet outil réalise un contrôle qualité produits en 3D ou 2D et offre l’avantage d’être pourvu d’un système de distribution et de séparation unitaire des produits en vrac. Ainsi grâce à la séparation des produits, l’inspection est réalisée sur chaque produit permettant un contrôle précis et fiable. En d’autres termes, Optibox Précision permet de passer d’un lot en vrac à une note pour chaque « grain » ou “particule“.  O2Game propose une structure mécanique réalisée sur mesure. Cette solution permet d’adapter le banc d’analyse à la taille et à la forme des produits analysés.  Par ailleurs interfacé à la production, cette solution permet de contrôler toutes tailles d’échantillons de produits vrac fabriqués ou utilisés par les industriels dans leur process.

Une large gamme de capteurs optiques proposée

Grâce à l’utilisation du deep learning, cette nouvelle solution de contrôle qualité a la particularité de pouvoir inspecter et noter la qualité des produits en fonction de leurs couleurs, leurs formes, leurs textures et de détecter leurs défauts. En effet, selon les besoins, une large gamme de capteurs optiques est proposée tel que le SWIR, NIR, Visible, UV, hyperspectraux et tri-dimensionnels afin d’accorder la technologie aux besoins de qualité.

L’une des forces d’ Optibox Précision est de pouvoir contrôler et analyser tout type de produit vrac, aussi bien des comprimés ou pilules cosmétiques ou pharmaceutiques que des ingrédients et produits agroalimentaires (sel, gélules, grains, …), et bien d’autres produits encore (colorants, granules, semences, pellets de bois, plâtre, sable, poudres diverses, …). De plus, grâce au cœur logiciel de traitements 3D et 2D d’O2Game, l’outil renforce ces évolutions et propose des solutions de traitements d’images dédiées à la métrologie, à la fusion de données, au deep learning.

De nombreux secteurs industriels comme l’agro-alimentaire, la chimie, la pharmacie, la cosmétique etc peuvent donc exploiter les performances de cette solution afin d’inspecter en temps réel leurs produits pour réaliser un contrôle qualité conforme aux exigences industrielles.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

2 livres blancs pour un emballage durable

Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend