Cordier innove avec Low Matter What, une révolution dans les vins à faible teneur en alcool
Cordier, expert en vins sans alcool depuis plus de 30 ans, élargit son portefeuille avec la marque Low Matter What, une réponse contemporaine à la demande croissante de vins à faible teneur en alcool. Cette nouvelle gamme, faisant partie de la catégorie “Vin Partiellement Désalcoolisé”, propose une expérience de dégustation unique, alliant plaisir gustatif, bien-être, et légèreté. Les vins …

Cordier, expert en vins sans alcool depuis plus de 30 ans, élargit son portefeuille avec la marque Low Matter What, une réponse contemporaine à la demande croissante de vins à faible teneur en alcool. Cette nouvelle gamme, faisant partie de la catégorie “Vin Partiellement Désalcoolisé”, propose une expérience de dégustation unique, alliant plaisir gustatif, bien-être, et légèreté.
Les vins Low Matter What affichent une teneur alcoolique de 6%, avec seulement 40 kcal dans un verre de 10cl, comparé aux 79 kcal d’un vin traditionnel à 13%. La gamme se compose de trois références en monocépage – un blanc 100% Chardonnay, un rosé 100% Syrah, et un pétillant 100% Chardonnay. Certifiés Vegan grâce à la norme internationale VLabel, ces vins offrent une alternative attrayante à la bière, ciblant les jeunes consommateurs âgés de 18 à 35 ans soucieux de leur santé physique et mentale.
Une ère novatrice pour l’industrie viti-vinicole
Low Matter What incarne une nouvelle légèreté, prouvant qu’il est possible de concilier bien-être et plaisir en réduisant la teneur en alcool. Ces vins novateurs démontrent que moins d’alcool signifie plus de fraîcheur, moins de calories équivaut à plus de légèreté, sans compromettre le goût. Avec cette initiative, Cordier by InVivo inaugure une ère novatrice pour l’industrie viti-vinicole.
Le nom évocateur, Low Matter What, reflète un langage moderne et engageant. Conçu par l’agence de branding Lonsdale, ce jeu de mots anglophone (“No Matter What”) souligne la possibilité de concilier plaisir et responsabilité, quel que soit le moment de consommation. Les étiquettes, créées par l’artiste illustratrice Marie-Eva Peltier, adoptent un design moderne, épuré, et avant-gardiste, renforçant l’identité puissante de la marque.
Leader dans les boissons NoLow, Cordier, avec sa stratégie RSE Terra 360, répond aux aspirations sociétales en faveur d’une consommation d’alcool plus responsable. La catégorie NoLow, en croissance de +7% en 2022, s’aligne avec l’évolution des préférences des consommateurs, particulièrement des jeunes, qui privilégient des boissons moins caloriques. Low Matter What s’annonce comme une opportunité de croissance, réunissant plaisir et bien-être dans un verre.
Disponible en France dès janvier 2024 dans les circuits de grande distribution, restauration, et chez les cavistes, Low Matter What s’apprête à conquérir les palais avec son lancement à venir dans le CHR et à l’export.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …