Covid-19 : Le CFIA reporté au mois de mai
Depuis le début de l’année, en Chine comme en Italie du Nord et désormais en France, les évènements concernés par les directives gouvernementales locales ont été reportés à cause du Covid19 (Coronavirus). C’est donc, sans trop grande surprise que GL Events, organisateur du CFIA Rennes, annonce que son édition 2020, initialement prévue du 10 au 12 mars, est reportée aux …

Depuis le début de l’année, en Chine comme en Italie du Nord et désormais en France, les évènements concernés par les directives gouvernementales locales ont été reportés à cause du Covid19 (Coronavirus).
C’est donc, sans trop grande surprise que GL Events, organisateur du CFIA Rennes, annonce que son édition 2020, initialement prévue du 10 au 12 mars, est reportée aux 26, 27 et 28 mai 2020 au Parc des Expo Rennes Aéroport.
«Par mesure de précaution face à la situation sanitaire locale, il apparait que le report de l’édition 2020 du CFIA Rennes est la décision la plus raisonnable. La santé de nos 1 600 exposants, de nos collaborateurs, de nos partenaires, des entreprises et de notre public est notre unique priorité» expliquent les organisateurs du Carrefour des Fournisseurs des Industries Agroalimentaires.
«C’est une décision difficile à prendre mais les conditions ne sont pas réunies aujourd’hui pour que cet événement se déroule en toute sérénité. Nous sommes convaincus que l’ensemble de notre communauté sera au rendez-vous du 26 au 28 mai prochain pour participer au salon référent de l’agroalimentaire. Notre volonté est intacte de faire de cette 24e édition une réussite exceptionnelle. Nous tenons à remercier nos clients pour leur compréhension ainsi que les autorités ministérielles et territoriales qui nous accompagnent de longue date et qui nous ont renouvelé leur soutien pendant cette période compliquée».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’application de solutions écoénergétiques aux moteurs électriques, un des meilleurs moyens d’économiser de l’énergie selon ABB
Entreprise leader mondial des technologies, ABB connecte des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, en repoussant …
Pour 2025, Roquette s’engage à améliorer son efficacité énergétique de 10%
Contre le réchauffement climatique, Roquette développe des énergies renouvelables et améliore ses performances en matière d’efficacité énergétique. «D’une manière générale environnement et économie …
Efficacité énergétique : Les innovations du portefeuille de Sidel ont permis de réduire de 45% la consommation d’énergie de ses souffleuses
Sidel s’est engagé à réduire de moitié ses émissions d’ici 2030 et a confirmé que tous ses sites seront alimentés à 100% en …

Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …
Le marché français dominé par les laits UHT
Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …