Aller directement au contenu

Coupe du monde : la morsure de Suarez donne du grain à moudre aux IAA

Sur la Toile, les parodies suite à la morsure de Luis Suarez lors du match Uruguay-Italie ont été nombreuses. Les entreprises de l'agroalimentaire n'ont pas manqué l'occasion de rebondir sur l'événement.

Coupe du monde : la morsure de Suarez donne du grain à moudre aux IAA
La marque de gâteaux apéritifs Curly a lancé un mini-jeu après la morsure de Luis Suarez lors du match Uruguay-Italie.

La morsure de Luis Suarez sur le défenseur italien Giorgio Chiellin lors du match Uruguay-Italie a été largement parodiée sur Internet. Et les marques de l’agroalimentaire ne sont pas en reste.

« La prochaine fois que tu as faim, prends plutôt un Snickers » suggère la marque de barres chocolatées. Un message apprécié par les followers de la marque, retweeté plus de 47 000 fois.

McDonald’s  en a profité pour faire la promotion de son célèbre hamburger sur les réseaux sociaux : « Luis Suarez, si tu as encore faim, prends donc une bouchée de BigMac ».  

La marque de bière Bud Light rappelle avec humour qu’ouvrir une bouteille avec les dents est également déconseillé !

Un mini-jeu pour croquer des Curly, pas des Italiens

Pour les biscuits Croque-Cannelle, on peut se permettre de croquer uniquement lorsqu’on est fait de sucre et de cannelle.

 

Curly va même plus loin. La marque de gâteau apéritif a lancé un mini-jeu « Croc-foot » en réaction à la morsure qui a valu une suspension de neuf matches et quatre mois à l’attaquant uruguayen. Le principe, croquer les biscuits, en évitant les maillots italiens.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend