Covid-19 : A nouveau reporté, le CFIA Rennes aura finalement lieu à Nantes
L’évènement agroalimentaire du CFIA de Rennes, qui a pour objectif de rassembler tous les industriels de l’agroalimentaire, initialement prévu à Rennes en mars, puis reporté en mai, à cause du Covid-19, est finalement à nouveau reporté les 29, 30 septembre et 1er octobre 2020, mais à Nantes. Explications. «Les nombreux retours des exposants,ainsi que les annonces du Président de la …

L’évènement agroalimentaire du CFIA de Rennes, qui a pour objectif de rassembler tous les industriels de l’agroalimentaire, initialement prévu à Rennes en mars, puis reporté en mai, à cause du Covid-19, est finalement à nouveau reporté les 29, 30 septembre et 1er octobre 2020, mais à Nantes. Explications.
«Les nombreux retours des exposants,ainsi que les annonces du Président de la République, démontrent que les conditions requises pour la bonne tenue de l’édition, en mai, ne sont pas réunies. Nous tenons à exprimer notre gratitude auprès de tous les acteurs engagés pour faire face à cette crise et également à tous les exposants qui continuent à nous honorer de leur confiance et de leur soutien en cette période particulièrement compliquée pour tous, y compris les organisateurs de salons» a déclaré Sébastien Gillet, directeur du CFIA.
Le calendrier des événements 2020 se trouve ainsi bouleversé par la situation actuelle. «Le grand nombre de reports du premier semestre ainsi que les événements prévus historiquement dans la seconde partie de l’année, ne nous permettent pas d’organiser le CFIA à Rennes cette année par manque de disponibilités.
Pour la majorité des exposants, le CFIA constitue un rendez-vous essentiel pour l’ensemble des professionnels de l’agroalimentaire et nous estimons qu’il serait préjudiciable que l’événement ne puisse se tenir en 2020. Les liens et les échanges tissés depuis de nombreuses années à l’occasion du CFIA participent activement aux projets d’innovation et de référencement des industriels de l’agroalimentaire.
Ainsi, dans le but de répondre aux attentes des industriels de maintenir un rendez-vous pour l’ensemble des professionnels de l’agroalimentaire, GL events a donc pris la décision de décaler le CFIA Rennes 2020, les 29, 30 septembre et 1er octobre à Nantes» confirme le directeur du CFIA.
Rassembler les industriels
De par la proximité géographique entre ces deux villes, GL events compte légitimement rassembler l’ensemble des industriels du Grand Ouest, représentant près de 70% du visitorat du salon, mais également attirer une grande partie d’industriels originaires de toute la France, notamment de par l’accessibilité de Nantes.
Depuis 1997, cet évènement référent de l’agroalimentaire est une véritable plateforme de Business pour l’ensemble des acteurs du 1er secteur industriel français aussi bien en termes de chiffre d’affaires que d’emplois.
Le CFIA, c’est trois jours qui réunissent plus de 1 600 sociétés de toutes tailles représentant l’intégralité de l’offre du secteur, pour bénéficier d’opportunités d’affaires exceptionnelles. Ce salon propose une offre exclusive répartie en 3 secteurs : Ingrédients et PAI, Équipements et Procédés, Emballages et Conditionnements. Ce salon convivial et à taille humaine permet aux visiteurs de découvrir les solutions de l’avenir à tous les niveaux de la chaîne de production.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …