Aller directement au contenu

Covid-19 : A nouveau reporté, le CFIA Rennes aura finalement lieu à Nantes

L’évènement agroalimentaire du CFIA de Rennes, qui a pour objectif de rassembler tous les industriels de l’agroalimentaire, initialement prévu à Rennes en mars, puis reporté en mai, à cause du Covid-19, est finalement à nouveau reporté les 29, 30 septembre et 1er octobre 2020, mais à Nantes. Explications. «Les nombreux retours des exposants,ainsi que les annonces du Président de la …

Covid-19 : A nouveau reporté, le CFIA Rennes aura finalement lieu à Nantes
Nouveau lieu et nouvelles dates pour le CFIA de Rennes !

L’évènement agroalimentaire du CFIA de Rennes, qui a pour objectif de rassembler tous les industriels de l’agroalimentaire, initialement prévu à Rennes en mars, puis reporté en mai, à cause du Covid-19, est finalement à nouveau reporté les 29, 30 septembre et 1er octobre 2020, mais à Nantes. Explications.

«Les nombreux retours des exposants,ainsi que les annonces du Président de la République, démontrent que les conditions requises pour la bonne tenue de l’édition, en mai, ne sont pas réunies. Nous tenons à exprimer notre gratitude auprès de tous les acteurs engagés pour faire face à cette crise et également à tous les exposants qui continuent à nous honorer de leur confiance et de leur soutien en cette période particulièrement compliquée pour tous, y compris les organisateurs de salons» a déclaré Sébastien Gillet, directeur du CFIA. 

Le calendrier des événements 2020 se trouve ainsi bouleversé par la situation actuelle. «Le grand nombre de reports du premier semestre ainsi que les événements prévus historiquement dans la seconde partie de l’année, ne nous permettent pas d’organiser le CFIA à Rennes cette année par manque de disponibilités. 

Pour la majorité des exposants, le CFIA constitue un rendez-vous essentiel pour l’ensemble des professionnels de l’agroalimentaire et nous estimons qu’il serait préjudiciable que l’événement ne puisse se tenir en 2020. Les liens et les échanges tissés depuis de nombreuses années à l’occasion du CFIA participent activement aux projets d’innovation et de référencement des industriels de l’agroalimentaire. 

Ainsi, dans le but de répondre aux attentes des industriels de maintenir un rendez-vous pour l’ensemble des professionnels de l’agroalimentaire, GL events a donc pris la décision de décaler le CFIA Rennes 2020, les 29, 30 septembre et 1er octobre à Nantes» confirme le directeur du CFIA. 

Rassembler les industriels

De par la proximité géographique entre ces deux villes, GL events compte légitimement rassembler l’ensemble des industriels du Grand Ouest, représentant près de 70% du visitorat du salon, mais également attirer une grande partie d’industriels originaires de toute la France, notamment de par l’accessibilité de Nantes. 

Depuis 1997, cet évènement référent de l’agroalimentaire est une véritable plateforme de Business pour l’ensemble des acteurs du 1er secteur industriel français aussi bien en termes de chiffre d’affaires que d’emplois.

Le CFIA, c’est trois jours qui réunissent plus de 1 600 sociétés de toutes tailles représentant l’intégralité de l’offre du secteur, pour bénéficier d’opportunités d’affaires exceptionnelles. Ce salon propose une offre exclusive répartie en 3 secteurs : Ingrédients et PAI, Équipements et Procédés, Emballages et Conditionnements. Ce salon convivial et à taille humaine permet aux visiteurs de découvrir les solutions de l’avenir à tous les niveaux de la chaîne de production.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend