Aller directement au contenu

Covid-19 : La Fondation Avril crée un fonds Solidarité

La Fondation Avril vient en effet d’annoncer la création d’un fonds «Solidarité Covid-19 – Alimentation pour Tous» et lance à cette occasion un appel au don s’adressant au plus grand nombre (entreprises, fondation, grand public). «Alors que la crise a contraint de nombreuses personnes à se tourner vers l’aide alimentaire, et face à l’ampleur des besoins actuels et futurs, …

Covid-19 : La Fondation Avril crée un fonds Solidarité
Alors que plus de 12 millions de salariés du secteur privé sont actuellement au chômage partiel, soit 6 emplois sur 10, le FMI anticipe un taux de chômage de 10,4% en France pour 2020 et 2021, laissant craindre une augmentation inévitable de la précarité et du nombre de personnes en difficulté.

La Fondation Avril vient en effet d’annoncer la création d’un fonds «Solidarité Covid-19 – Alimentation pour Tous» et lance à cette occasion un appel au don s’adressant au plus grand nombre (entreprises, fondation, grand public). «Alors que la crise a contraint de nombreuses personnes à se tourner vers l’aide alimentaire, et face à l’ampleur des besoins actuels et futurs, la création de ce fonds vise à apporter un soutien aux populations que la dégradation du contexte économique et social risque de plonger en situation de précarité alimentaire» explique la fondation. 

Les dons récoltés seront destinés aux associations partenaires de la fondation, Solaal et le réseau des Banques alimentaires qui œuvrent en France, pour assurer aux populations une alimentation de qualité. Ils serviront à l’achat de produits alimentaires et au paiement des frais liés au transport et à la logistique nécessaires au bon acheminement des aliments jusqu’aux bénéficiaires. 

«Demain, la crise économique va contraindre de nouvelles personnes à se tourner vers l’aide alimentaire» explique la fondation. Alors que plus de 12 millions de salariés du secteur privé sont actuellement au chômage partiel, soit 6 emplois sur 10, le FMI anticipe un taux de chômage de 10,4% en France pour 2020 et 2021, laissant craindre une augmentation inévitable de la précarité et du nombre de personnes en difficulté. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend