Aller directement au contenu

Covid-19 : Bühler invite à un Interpack virtuel

Interpack ayant été reporté, Bühler profite de cette occasion pour explorer un nouveau format d’exposition. Ce dernier propose un stand numérique afin de découvrir ses solutions dans un espace virtuel. Le salon interpack à Düsseldorf, en Allemagne, est une étape importante pour l’industrie des aliments de consommation, qui a lieu tous les trois ans. Comme c’est le cas pour …

Covid-19 : Bühler invite à un Interpack virtuel
Du 11 au 15 mai dans votre emploi du temps, car Bühler invitera à un Interpack virtuel sous la devise «créer des sensations alimentaires».


Interpack ayant été reporté, Bühler profite de cette occasion pour explorer un nouveau format d’exposition. Ce dernier propose un stand numérique afin de découvrir ses solutions dans un espace virtuel.

Le salon interpack à Düsseldorf, en Allemagne, est une étape importante pour l’industrie des aliments de consommation, qui a lieu tous les trois ans. Comme c’est le cas pour de nombreux événements et salons au cours des dernières semaines, l’interpack a été reporté (jusqu’en 2021) afin d’atténuer le risque de propagation du coronavirus.

Le spectacle était initialement prévu du 7 au 13 mai 2020. Gardez les dates du 11 au 15 mai dans votre emploi du temps, car Bühler invitera à un interpack virtuel sous la devise «créer des sensations alimentaires» avec des salles d’exposition numériques et des webinaires à présenter ses dernières technologies et solutions.

«L’Interpack 2020, comme de nombreux salons à travers le monde, a été annulé pour assurer la sécurité des personnes et limiter la propagation du coronavirus. Cette décision de mise en garde est une étape positive pour la santé et la sécurité de nos clients et de nos employés », déclare Germar Wacker, PDG de Bühler Consumer Foods. «Les défis actuels nous obligent à explorer de nouvelles façons de tendre la main et de préparer l’avenir. Nous demandons à tous nos clients et personnes intéressées de conserver les dates des interpack dans leurs calendriers », ajoute-t-il. 

Dans les prochains jours, Bühler invitera tous ceux qui avaient prévu de se rendre à Düsseldorf à rejoindre le stand virtuel de l’entreprise en ligne, à s’inspirer des nouvelles compositions de produits finis, à rencontrer des experts Bühler et des vendeurs dans des salles de chat ou à participer à des présentations techniques en ligne. «Il y a tellement de défis et d’opportunités sur le marché des aliments de consommation aujourd’hui qui méritent de nouvelles solutions», déclare Germar Wacker. «Nous voulons inviter tous nos clients à explorer ces solutions dans un tout nouveau format virtuel qui permet également une discussion individuelle.»

De nouvelles solutions durables et économes


Bühler présente de nouvelles solutions durables et économes en énergie Chez interpack, Bühler prévoyait de présenter sa gamme complète de solutions de traitement tout au long de la chaîne de valeur. Sous la devise «créer des sensations alimentaires», l’objectif était d’inspirer les clients avec des produits finaux innovants, de la masse de chocolat aux pâtisseries enrobées, des produits moulés aux gaufrettes et biscuits. Des innovations durables qui contribuent à réduire les déchets,  la consommation d’eau et d’énergie dans les secteurs de la boulangerie, du chocolat, de la confiserie et de la torréfaction aurait été présentée pour encourager les visiteurs à contribuer à un avenir meilleur. Dans le même temps, Bühler voulait présenter de nouvelles solutions pour la sécurité alimentaire, des ingrédients sains et une plus grande efficacité. Depuis le dernier interpack il y a trois ans, Bühler a investi dans l’innovation pour répondre aux exigences croissantes du marché et de ses clients, par exemple avec des solutions écoénergétiques nettement plus élevées et moins de déchets.

«Bien que la nouvelle de l’annulation d’Interpack signifie que nous ne présenterons pas nos dernières innovations aux clients en personne, nous profiterons de cette occasion pour nous concentrer sur les alternatives de communication numérique, les présentations virtuelles et les conversations en ligne pour tenir nos clients pleinement informés», explique Wacker. «Chaque défi est une opportunité. Dans un monde en mutation, nous découvrirons peut-être que les salons virtuels offrent des plateformes efficaces, impressionnantes et modernes pour communiquer et échanger sur les développements et les solutions de pointe pour un avenir prospère des marchés alimentaires grand public».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend