Covid-19 : Coup dur pour Heineken
Le deuxième brasseur mondial, Heineken, vient de publier ses résultats semestriels. Ces derniers en forte baisse accusent un recul de près de 20% de son chiffre d’affaires, soit une perte de 297 millions d’euros. Avec la crise du Covid-19, les marchés et les activités de Heineken au premier semestre 2020 ont été fortement impactés, même si à ce jour, …

Le deuxième brasseur mondial, Heineken, vient de publier ses résultats semestriels. Ces derniers en forte baisse accusent un recul de près de 20% de son chiffre d’affaires, soit une perte de 297 millions d’euros. Avec la crise du Covid-19, les marchés et les activités de Heineken au premier semestre 2020 ont été fortement impactés, même si à ce jour, aucune des brasseries n’a été fermée en raison de restrictions gouvernementales.
«Le bénéfice net a diminué de 75,8% de manière organique à 227 millions d’euros (2019: 1 054 millions d’euros). La baisse a été supérieure à la baisse du résultat opérationnel en raison de la hausse des charges financières nettes, de la hausse des charges d’intérêts non déductibles et d’autres effets fiscaux et de la baisse relative moindre des intérêts minoritaires. La perte nette après éléments exceptionnels et amortissement des immobilisations incorporelles liées aux acquisitions s’est élevée à 297 millions d’euros (2019: gain de 936 millions d’euros)» explique le groupe agroalimentaire.
« Une situation volatile et incertaine »
Pour Heineken, les perspectives 2020 sont incertaines : «La pandémie Covid-19 constitue un développement macroéconomique négatif majeur et en tant que telle, elle a un impact significatif sur les marchés de Heineken et sur son activité en 2020. Le 8 avril, Heineken a retiré toute orientation pour 2020 compte tenu du manque de visibilité sur la date de fin de la pandémie et la durée de son impact. Bien que nous observions une reprise graduelle depuis le creux d’avril sur la plupart des marchés, la situation reste volatile et incertaine. On s’attend à ce que le mix de produits et de canaux continue d’avoir un impact négatif sur les résultats, en particulier en Europe. En conséquence, les coûts des intrants par hectolitre devraient continuer à être nettement plus élevés que l’an dernier. Nous avons pris des mesures d’atténuation et intensifierons davantage notre concentration sur les coûts, en équilibrant la réduction des dépenses discrétionnaires avec un soutien suffisant derrière nos marques et la mise sur le marché» explique le groupe dans un communiqué.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …