Covid-19 : Coup dur pour Heineken
Le deuxième brasseur mondial, Heineken, vient de publier ses résultats semestriels. Ces derniers en forte baisse accusent un recul de près de 20% de son chiffre d’affaires, soit une perte de 297 millions d’euros. Avec la crise du Covid-19, les marchés et les activités de Heineken au premier semestre 2020 ont été fortement impactés, même si à ce jour, …

Le deuxième brasseur mondial, Heineken, vient de publier ses résultats semestriels. Ces derniers en forte baisse accusent un recul de près de 20% de son chiffre d’affaires, soit une perte de 297 millions d’euros. Avec la crise du Covid-19, les marchés et les activités de Heineken au premier semestre 2020 ont été fortement impactés, même si à ce jour, aucune des brasseries n’a été fermée en raison de restrictions gouvernementales.
«Le bénéfice net a diminué de 75,8% de manière organique à 227 millions d’euros (2019: 1 054 millions d’euros). La baisse a été supérieure à la baisse du résultat opérationnel en raison de la hausse des charges financières nettes, de la hausse des charges d’intérêts non déductibles et d’autres effets fiscaux et de la baisse relative moindre des intérêts minoritaires. La perte nette après éléments exceptionnels et amortissement des immobilisations incorporelles liées aux acquisitions s’est élevée à 297 millions d’euros (2019: gain de 936 millions d’euros)» explique le groupe agroalimentaire.
“Une situation volatile et incertaine”
Pour Heineken, les perspectives 2020 sont incertaines : «La pandémie Covid-19 constitue un développement macroéconomique négatif majeur et en tant que telle, elle a un impact significatif sur les marchés de Heineken et sur son activité en 2020. Le 8 avril, Heineken a retiré toute orientation pour 2020 compte tenu du manque de visibilité sur la date de fin de la pandémie et la durée de son impact. Bien que nous observions une reprise graduelle depuis le creux d’avril sur la plupart des marchés, la situation reste volatile et incertaine. On s’attend à ce que le mix de produits et de canaux continue d’avoir un impact négatif sur les résultats, en particulier en Europe. En conséquence, les coûts des intrants par hectolitre devraient continuer à être nettement plus élevés que l’an dernier. Nous avons pris des mesures d’atténuation et intensifierons davantage notre concentration sur les coûts, en équilibrant la réduction des dépenses discrétionnaires avec un soutien suffisant derrière nos marques et la mise sur le marché» explique le groupe dans un communiqué.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :