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Covid-19 : La filière pêche propose une plateforme pour les approvisionnements

Jamais, la filière Mer n’avait traversé une telle tempête ! La crise du Coronavirus frappe de plein fouet le marché des produits de la mer frais. L’interdiction de la restauration hors foyer, l’évolution de la consommation vers des produits non périssables, et toutes les incertitudes légitimes des protagonistes de la chaîne, ont entraîné une chute brutale des ventes. Les principales …

Covid-19 : La filière pêche propose une plateforme pour les approvisionnements
ProcSea tente à son échelle d’aider la filière en connectant les 40 mareyeurs et producteurs encore actifs sur sa plateforme digitale avec les poissonniers, grandes surfaces et restaurateurs encore en activité pour dynamiser la filière halieutique française.

Jamais, la filière Mer n’avait traversé une telle tempête ! La crise du Coronavirus frappe de plein fouet le marché des produits de la mer frais. L’interdiction de la restauration hors foyer, l’évolution de la consommation vers des produits non périssables, et toutes les incertitudes légitimes des protagonistes de la chaîne, ont entraîné une chute brutale des ventes. Les principales criées en France ont perdu +65% de leur volume de ventes…

Aujourd’hui, de nombreux acteurs de la filière Mer se mobilisent et s’organisent pour résister à cette crise : D’un côté, les mareyeurs et producteurs s’efforcent de mettre en place une organisation exceptionnelle pour fournir des produits frais, et ce malgré les difficultés ; De l’autre, les poissonniers, les acheteurs de la grande distribution et les restaurateurs encore en activité cherchent de nouvelles sources d’approvisionnement pour continuer de servir les ménages français et/ou proposer de nouvelles solutions de livraison et tente de sensibiliser leurs clients sur l’importance de consommer des produits frais et locaux.

ProcSea tente à son échelle d’aider la filière en connectant les 40 mareyeurs et producteurs encore actifs sur sa plateforme digitale avec les poissonniers, grandes surfaces et restaurateurs encore en activité pour dynamiser la filière halieutique française. La plateforme entend donner de la visibilité sur les approvisionnements pendant la crise du Coronavirus, en mettant à disposition un fil d’actualités « Fish Actu Marée » disponible sur son blog afin de les informer quotidiennement, en fin de journée, des tendances du marché : les bateaux en activité, l’ouverture des criées, le volume des débarques, etc. 

ParLa rédaction
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