Aller directement au contenu

Covid-19 : Les distilleries Grap’Sud se mobilisent pour fournir de l’alcool

Les distilleries du groupe Grap’Sud se sont engagées depuis le début de la pandémie en France pour alimenter en alcool des hôpitaux, des pharmacies et plus largement des laboratoires de production de gels hydro alcooliques ; prioritairement sur les territoires Occitanie, Provence et Alsace.  Parallèlement, les activités commerciales liées à l’alcool ont été mises entre parenthèse et les contrats …

Covid-19 : Les distilleries Grap’Sud se mobilisent pour fournir de l’alcool
Les activités commerciales liées à l’alcool ont été mises entre parenthèse afin de mobiliser autant d’alcool que possible. Ce sont ainsi 84 500 litres qui sont d’ores et déjà engagés pour la protection des personnels de santé.

Les distilleries du groupe Grap’Sud se sont engagées depuis le début de la pandémie en France pour alimenter en alcool des hôpitaux, des pharmacies et plus largement des laboratoires de production de gels hydro alcooliques ; prioritairement sur les territoires Occitanie, Provence et Alsace. 

Parallèlement, les activités commerciales liées à l’alcool ont été mises entre parenthèse et les contrats sont reportés afin de mobiliser autant d’alcool que possible à cet effet. Ce sont ainsi 84 500 litres qui sont d’ores et déjà engagés pour la protection des personnels de santé. Des démarches sont également en cours pour fournir gracieusement de l’alcool auprès des SDIS situés sur les zones d’implantation du groupe. 

La continuité des activités agro-industrielles du circuit de commande et livraison est assurée

«Pour cela, le groupe Grap’Sud a impliqué l’ensemble de ses ressources humaines encore disponibles pour mettre en place une véritable chaine humaine en charge de la répartition de l’alcool sur les différents sites de production, du conditionnement manuel des bidons et GRV, puis de la livraison.  Notre site alsacien, proche de Mulhouse, épicentre de la pandémie en France, est extrêmement sollicité et assure autant que possible un service continu de fourniture d’alcools auprès de toutes les structures le nécessitant» explique le groupe. 

3 000 litres ont d’ores et déjà été livrés, directement par les équipes de la distillerie, auprès de l’hôpital de Mulhouse et de plus d’une centaine de pharmacies ; 5 000 litres sont également en cours de préparation pour les pharmacies de la région ; 5 000 litres supplémentaires sont en cours d’acheminement pour des laboratoires de productions de gels hydro alcooliques. Moyennant la mise en place d’un plan de sécurité rigoureux, le groupe Grap’Sud assure la continuité de ses activités agro-industrielles du circuit de commande et la livraison notamment auprès de l’industrie alimentaire qui doit assurer la pérennité de ses productions, vitale pour les populations. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend