Covid-19 : Les distilleries Grap’Sud se mobilisent pour fournir de l’alcool
Les distilleries du groupe Grap’Sud se sont engagées depuis le début de la pandémie en France pour alimenter en alcool des hôpitaux, des pharmacies et plus largement des laboratoires de production de gels hydro alcooliques ; prioritairement sur les territoires Occitanie, Provence et Alsace. Parallèlement, les activités commerciales liées à l’alcool ont été mises entre parenthèse et les contrats …

Les distilleries du groupe Grap’Sud se sont engagées depuis le début de la pandémie en France pour alimenter en alcool des hôpitaux, des pharmacies et plus largement des laboratoires de production de gels hydro alcooliques ; prioritairement sur les territoires Occitanie, Provence et Alsace.
Parallèlement, les activités commerciales liées à l’alcool ont été mises entre parenthèse et les contrats sont reportés afin de mobiliser autant d’alcool que possible à cet effet. Ce sont ainsi 84 500 litres qui sont d’ores et déjà engagés pour la protection des personnels de santé. Des démarches sont également en cours pour fournir gracieusement de l’alcool auprès des SDIS situés sur les zones d’implantation du groupe.
La continuité des activités agro-industrielles du circuit de commande et livraison est assurée
«Pour cela, le groupe Grap’Sud a impliqué l’ensemble de ses ressources humaines encore disponibles pour mettre en place une véritable chaine humaine en charge de la répartition de l’alcool sur les différents sites de production, du conditionnement manuel des bidons et GRV, puis de la livraison. Notre site alsacien, proche de Mulhouse, épicentre de la pandémie en France, est extrêmement sollicité et assure autant que possible un service continu de fourniture d’alcools auprès de toutes les structures le nécessitant» explique le groupe.
3 000 litres ont d’ores et déjà été livrés, directement par les équipes de la distillerie, auprès de l’hôpital de Mulhouse et de plus d’une centaine de pharmacies ; 5 000 litres sont également en cours de préparation pour les pharmacies de la région ; 5 000 litres supplémentaires sont en cours d’acheminement pour des laboratoires de productions de gels hydro alcooliques. Moyennant la mise en place d’un plan de sécurité rigoureux, le groupe Grap’Sud assure la continuité de ses activités agro-industrielles du circuit de commande et la livraison notamment auprès de l’industrie alimentaire qui doit assurer la pérennité de ses productions, vitale pour les populations.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La métrologie, pièce maîtresse de toutes les transitions
La métrologie industrielle désigne l’ensemble des techniques et technologies qui permettent de mesurer et contrôler des pièces et des outils de production pour …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …