Covid-19 : Une plate-forme pour l’emploi au service des entreprises de l’alimentation
Afin d’assurer certaines activités et la continuité économique du pays, le gouvernement a lancé la plateforme MobilisationEmploi, accessible sur mobilisationemploi.gouv.fr. Celle-ci s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi et aux salariés en activité partielle. «Elle a été créée pour faciliter la mobilisation exceptionnelle pour l’emploi et permettre aux travailleurs qui le souhaitent de se porter candidat dans …

Afin d’assurer certaines activités et la continuité économique du pays, le gouvernement a lancé la plateforme MobilisationEmploi, accessible sur mobilisationemploi.gouv.fr. Celle-ci s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi et aux salariés en activité partielle. «Elle a été créée pour faciliter la mobilisation exceptionnelle pour l’emploi et permettre aux travailleurs qui le souhaitent de se porter candidat dans les secteurs prioritaires suivants : médico-social, agriculture, agroalimentaire, transports, logistique, aide à domicile, énergie, télécoms. Une attention particulière est accordée à la protection des salariés», explique le gouvernement.
À chaque offre déposée, un conseiller Pôle emploi appelle systématiquement l’employeur pour vérifier le respect des consignes sanitaires et caractériser le besoin et compétences attendues. Le recruteur s’engage formellement à respecter les consignes sanitaires. Pôle emploi proposera à chaque employeur de prendre en charge la présélection des candidats si besoin.
Les candidats quant à eux, pourront consulter les offres sans créer de compte et accéder directement aux coordonnées du recruteur.
Permettre une réorganisation et une adaptation de la chaîne de production
«Le secteur agroalimentaire étant reconnu comme essentiel pour les citoyens dans cette période, cet outil est une réponse très forte aux besoins des entreprises de l’alimentation en matière de main d’œuvre pour maintenir leur activité et continuer d’assumer leurs missions de nourrir les femmes et les hommes» se félicite l’ANIA, association nationale des industries agroalimentaires.
«Cette plate-forme va aider les entreprises de l’agroalimentaire à la mise en place de leurs plans de continuité d’activité qui nécessitent une réorganisation et une adaptation de la chaîne de production. Elle va contribuer à trouver les meilleures solutions pour pallier l’absentéisme inhérent à la période».
Cette plateforme, facile d’accès, devrait ainsi permettre de faire coïncider les besoins des entreprises en compétences avec les demandes émanant de demandeurs d’emploi, de salariés en intérim, ou de travailleurs en chômage partiel.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …