Aller directement au contenu

Covid-19 : Une plate-forme pour l’emploi au service des entreprises de l’alimentation

Afin d’assurer certaines activités et la continuité économique du pays, le gouvernement a lancé la plateforme MobilisationEmploi, accessible sur mobilisationemploi.gouv.fr. Celle-ci s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi et aux salariés en activité partielle. «Elle a été créée pour faciliter la mobilisation exceptionnelle pour l’emploi et permettre aux travailleurs qui le souhaitent de se porter candidat dans …

Covid-19 : Une plate-forme pour l’emploi au service des entreprises de l’alimentation
« Cet outil est une réponse très forte aux besoins des entreprises de l’alimentation en matière de main d’œuvre pour maintenir leur activité et continuer d’assumer leurs missions de nourrir les femmes et les hommes» se félicite l’ANIA.

Afin d’assurer certaines activités et la continuité économique du pays, le gouvernement a lancé la plateforme MobilisationEmploi, accessible sur mobilisationemploi.gouv.fr. Celle-ci s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi et aux salariés en activité partielle. «Elle a été créée pour faciliter la mobilisation exceptionnelle pour l’emploi et permettre aux travailleurs qui le souhaitent de se porter candidat dans les secteurs prioritaires suivants : médico-social, agriculture, agroalimentaire, transports, logistique, aide à domicile, énergie, télécoms. Une attention particulière est accordée à la protection des salariés», explique le gouvernement.  
À chaque offre déposée, un conseiller Pôle emploi appelle systématiquement l’employeur pour vérifier le respect des consignes sanitaires et caractériser le besoin et compétences attendues. Le recruteur s’engage formellement à respecter les consignes sanitaires. Pôle emploi proposera à chaque employeur de prendre en charge la présélection des candidats si besoin. 
Les candidats quant à eux, pourront consulter les offres sans créer de compte et accéder directement aux coordonnées du recruteur.

Permettre une réorganisation et une adaptation de la chaîne de production

«Le secteur agroalimentaire étant reconnu comme essentiel pour les citoyens dans cette période, cet outil est une réponse très forte aux besoins des entreprises de l’alimentation en matière de main d’œuvre pour maintenir leur activité et continuer d’assumer leurs missions de nourrir les femmes et les hommes» se félicite l’ANIA, association nationale des industries agroalimentaires.

«Cette plate-forme va aider les entreprises de l’agroalimentaire à la mise en place de leurs plans de continuité d’activité qui nécessitent une réorganisation et une adaptation de la chaîne de production. Elle va contribuer à trouver les meilleures solutions pour pallier l’absentéisme inhérent à la période». 

Cette plateforme, facile d’accès, devrait ainsi permettre de faire coïncider les besoins des entreprises en compétences avec les demandes émanant de demandeurs d’emploi, de salariés en intérim, ou de travailleurs en chômage partiel. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend