Aller directement au contenu

CRC Industries dévoile son offre d’huiles lubrifiantes dans sa gamme alimentaire

CRC Industries lance une gamme avec 11 produits lubrifiants destinés à l'agroalimentaire, focus sur ces nouveautés.

CRC Industries dévoile son offre d’huiles lubrifiantes dans sa gamme alimentaire
CRC Industries lance une gamme avec 11 produits lubrifiants destinés à l’agroalimentaire, focus sur ces nouveautés.

CRC Industries développe depuis 2016 une gamme étendue d’aérosols de maintenance spécifiques pour l’industrie alimentaire. Les produits sont siglés FPS (Food Processing Safe), c’est-à-dire utilisables dans les zones de transformation alimentaires H1. Parmi les 25 références FPS H1 de la gamme alimentaire, on trouve des nettoyants, des lubrifiants et des graisses, ainsi que des spécialités, comme un lubrifiant adhésif ou un détecteur de fuite de gaz, et des accessoires.

Conformément au programme HACCP auquel CRC Industries participe, cette nouvelle gamme aide à la prévention de toute contamination alimentaire et à l’analyse des risques et des points de contrôle critiques des installations alimentaires. Les produits CRC FPS sont enregistrés NSF.

CRC Industries propose quatre formules complémentaires d’huiles lubrifiantes dans sa gamme alimentaire, afin de couvrir tous les besoins des industries agroalimentaires.

Des huiles pour tout type de machines

Polyvalente, la CRC MULTI OIL est une huile légère pour machines, sans silicone avec d’excellentes propriétés de pénétration destinée à une utilisation générale. Elle dégrippe, décolle la rouille, la saleté et la corrosion. L’huile de lubrification haute performance, CRC CHAIN LUBE est formulée pour les chaînes de transmission en métal et de transport. Elle est compatible avec les joints toriques, très résistante aux projections d’eau et empêche la corrosion.

L’huile de lubrification synthétique haute performance avec silicone de haute qualité, CRC SILICONE présente des caractéristiques supérieures de lubrification et de température/viscosité. Elle est destinée aux transmissions en plastique et aux applications à des températures élevées.
Enfin, la CRC 3-36 est une huile de lubrification légère, de bonne pénétration, à usage général.
Toutes ces huiles peuvent être utilisées dans les zones de transformation des aliments.

Une gamme déclinée en 11 produits

La gamme intégrale de lubrifiants alimentaires de CRC Industrie est déclinée en 11 produits. Elle comprend, outre les huiles, des graisses multifonctions pour pression extrême et haute température, une pâte et un lubrifiant à sec. C’est l’offre la plus complète du marché. CRC Industries accompagne chacun des produits de sa gamme alimentaire d’une documentation précise dédiée et d’une formation produit. Le code couleur spécifique utilisé par CRC pour la gamme alimentaire permet une meilleure surveillance des points critiques de contrôle dans le procédé de fabrication.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend