CRcompact CAPIC, pour la cuisson et le refroidissement des pâtes, du riz …
Le CRcompact CAPIC est un concept "développement durable".Il améliore les conditions de travail, réduit les dépenses énergétiques, diminue la consommation d'eau et apporte une parfaite régularité au produit fini.

Le CRcompact CAPIC est un concept « développement durable ».
Il améliore les conditions de travail, réduit les dépenses énergétiques, diminue la consommation d’eau et apporte une parfaite régularité au produit fini.
Le matériel est constitué de deux cuves avec des paniers basculants évitant ainsi à l’opérateur la manutention de charges lourdes et brûlantes. Le produit fini peut être déversé directement dans un bac européen ou dans des bacs gastros.
En pâtes, la capacité moyenne de production est de 150 à 200 kg/h de produit cuit et refroidi avec le modèle CR250 et de 350 à 400 kg/h avec le CR500.
Ces équipements sont destinés aux entreprises du plat cuisiné et aux cuisines centrales.
Pour les très grosses capacités, CAPIC dispose également à sa gamme d’un process en ligne. Le plus gros modèle réalisé à ce jour permet une production de pâtes cuites et refroidies à 4°C jusqu’à 1500 kg/h.
69 avenue des Sports – Z.I. de l’Hippodrome
29556 QUIMPER Cedex 9 – FRANCE
Tél 02 98 64 77 00 – Fax 02.98.52.06.47
www.capic-fr.com email : capic@capic-fr.com

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le secteur des boissons, le secteur le plus innovant de la food
Selon le dernier salon Sial, il apparait que le secteur des boissons est toujours l’un des secteurs les plus innovants de la food …
La raréfaction en eau : Les enjeux pour les industries agroalimentaires
Parmi les nombreuses conférences qui se tenaient au salon Alina, la thématique de la raréfaction de la ressource en eau et les enjeux …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …