Création du Syndicat des Biscuits, Gâteaux et Panifications de France
Issue de l’union entre les Fabricants de Biscuits et Gâteaux de France et le Syndicat de la Panification Croustillante et Moelleuse, le Syndicat des Biscuits, Gâteaux et Panifications de France a pour ambition de rassembler 78 entreprises. Cette fusion se fait autour d’enjeux communs tels que les modes de fabrication et les matières premières que les adhérents utilisent. Les entreprises souhaitent aussi …

Issue de l’union entre les Fabricants de Biscuits et Gâteaux de France et le Syndicat de la Panification Croustillante et Moelleuse, le Syndicat des Biscuits, Gâteaux et Panifications de France a pour ambition de rassembler 78 entreprises. Cette fusion se fait autour d’enjeux communs tels que les modes de fabrication et les matières premières que les adhérents utilisent. Les entreprises souhaitent aussi développer l’attractivité de la filière grâce à une gouvernance plus efficiente et une meilleure représentativité. Les administrateurs de cette nouvelle entité ont souhaité renouveler leur confiance à Charles Antoine de Fougeroux, ex-président des Fabricants de Biscuits et Gâteaux de France.
Développer les synergies avec l’ensemble des acteurs de la filière
Ingénieur en Agriculture et titulaire d’un Executive MBA, Charles Antoine de Fougeroux dirige depuis 10 ans la Maison Fossier, entreprise familiale et plus ancienne biscuiterie de France à l’origine de l’emblématique Biscuit Rose de Reims.
Grâce à ce syndicat unifié, Charles Antoine de Fougeroux souhaite développer les synergies avec l’ensemble des acteurs de la filière et notamment l’amont agricole. Il souhaite également inscrire les travaux du syndicat dans le développement de la durabilité de cette filière tout en étant garant d’offrir aux consommateurs des produits de qualité, attractifs et issus du patrimoine culinaire français. Les adhérents du syndicat, conscients du besoin de transparence des consommateurs vis-à-vis des produits qu’ils consomment, reconduiront en 2021 les ouvertures de leurs sites de production au grand public.
Avec près de 900 000 tonnes de produits vendus, plus de 5,9 milliards d’euros de chiffres d’affaires et 14 680 emplois directs au cœur de nos régions, le marché français des biscuits, gâteaux et panifications est un secteur important de l’industrie agro-alimentaire. Le syndicat des Biscuits, Gâteaux et Panifications de France, membre de l’Alliance7, a pour missions de représenter la diversité des entreprises et des produits, de valoriser les métiers, le savoir-faire et le patrimoine français et de conforter le bon usage des produits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …