Création du Syndicat des Biscuits, Gâteaux et Panifications de France
Issue de l’union entre les Fabricants de Biscuits et Gâteaux de France et le Syndicat de la Panification Croustillante et Moelleuse, le Syndicat des Biscuits, Gâteaux et Panifications de France a pour ambition de rassembler 78 entreprises. Cette fusion se fait autour d’enjeux communs tels que les modes de fabrication et les matières premières que les adhérents utilisent. Les entreprises souhaitent aussi …

Issue de l’union entre les Fabricants de Biscuits et Gâteaux de France et le Syndicat de la Panification Croustillante et Moelleuse, le Syndicat des Biscuits, Gâteaux et Panifications de France a pour ambition de rassembler 78 entreprises. Cette fusion se fait autour d’enjeux communs tels que les modes de fabrication et les matières premières que les adhérents utilisent. Les entreprises souhaitent aussi développer l’attractivité de la filière grâce à une gouvernance plus efficiente et une meilleure représentativité. Les administrateurs de cette nouvelle entité ont souhaité renouveler leur confiance à Charles Antoine de Fougeroux, ex-président des Fabricants de Biscuits et Gâteaux de France.
Développer les synergies avec l’ensemble des acteurs de la filière
Ingénieur en Agriculture et titulaire d’un Executive MBA, Charles Antoine de Fougeroux dirige depuis 10 ans la Maison Fossier, entreprise familiale et plus ancienne biscuiterie de France à l’origine de l’emblématique Biscuit Rose de Reims.
Grâce à ce syndicat unifié, Charles Antoine de Fougeroux souhaite développer les synergies avec l’ensemble des acteurs de la filière et notamment l’amont agricole. Il souhaite également inscrire les travaux du syndicat dans le développement de la durabilité de cette filière tout en étant garant d’offrir aux consommateurs des produits de qualité, attractifs et issus du patrimoine culinaire français. Les adhérents du syndicat, conscients du besoin de transparence des consommateurs vis-à-vis des produits qu’ils consomment, reconduiront en 2021 les ouvertures de leurs sites de production au grand public.
Avec près de 900 000 tonnes de produits vendus, plus de 5,9 milliards d’euros de chiffres d’affaires et 14 680 emplois directs au cœur de nos régions, le marché français des biscuits, gâteaux et panifications est un secteur important de l’industrie agro-alimentaire. Le syndicat des Biscuits, Gâteaux et Panifications de France, membre de l’Alliance7, a pour missions de représenter la diversité des entreprises et des produits, de valoriser les métiers, le savoir-faire et le patrimoine français et de conforter le bon usage des produits.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …