Creative IT rejoint le groupe Precia
Creative IT, éditeur et intégrateur du logiciel MES Qubes, rejoint le groupe Precia Molen, concepteur et fabricant français de solutions de pesage de dimension internationale. Creative IT devient ainsi la filiale spécialisée dans les solutions pour l’Industrie 4.0 du groupe Precia Molen. Le capital de Creative IT est désormais détenu à 80% par Precia Molen et 20% par l’équipe …

Creative IT, éditeur et intégrateur du logiciel MES Qubes, rejoint le groupe Precia Molen, concepteur et fabricant français de solutions de pesage de dimension internationale. Creative IT devient ainsi la filiale spécialisée dans les solutions pour l’Industrie 4.0 du groupe Precia Molen. Le capital de Creative IT est désormais détenu à 80% par Precia Molen et 20% par l’équipe de management Creative IT.
Cette opération permet à Precia Molen de prendre le virage de la valorisation de la data en proposant de nouveaux services numériques autour de ses produits (ponts-bascules, plateformes de pesage, trieuses pondérales …). C’est une évolution stratégique que préparent les constructeurs de machines et d’équipements de production encouragés en cela par les syndicats professionnels comme la FIM ou le SYMOP.
Une dynamique d’innovations qui se poursuivra
«Notre vision stratégique consiste à accompagner les industriels dans la maîtrise de leurs process opérationnels que ce soit bien sûr avec les systèmes de pesage qui constituent le cœur de métier originel de Precia Molen, mais aussi avec les outils numériques qui collectent et analysent les données process au service de la performance industrielle», résume René Colombel, président du directoire Precia Molen. «Tout cela se fera dans une logique d’ouverture aux standards de communication internationaux comme OPC, MQTT, IO-Link. Notre logique n’est pas du tout de concevoir des systèmes propriétaires pour contraindre les industriels dans leurs choix de matériels et de logiciels» tient à préciser le dirigeant.
«Creative IT devient la tête de pont du groupe Precia Molen dans son approche de l’Industrie 4.0 avec les offres MES, Industrial IoT, réalité augmentée, intelligence artificielle ou encore big data industriel. Rappelons que Creative IT a été le premier acteur à proposer une solution MES en mode SaaS avec Qubes 4Cloud. Cette dynamique d’innovation se poursuit d’ailleurs en 2021 et restera la marque de fabrique de Creative IT» affirme René Colombel. Ce rapprochement ouvre également de nouvelles perspectives pour Creative IT que ce soit en terme de développement commercial (France et monde) que de co-développement de nouvelles solutions verticales sur des secteurs où Precia Molen est très présent (environnement, extraction, énergie, agro-industrie…).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Équipement : Aoste innove et expérimente la vente en vrac pour réduire son impact environnemental
Aoste veut montrer la voie dans le secteur de la charcuterie, et poursuivre la réduction de son empreinte écologique en testant des solutions …
Les tendances émergentes et le rôle croissant que jouent les snacks pour les consommateurs selon Mondelez
Mondelēz International présente son troisième rapport annuel State of Snacking, une étude mondiale sur les tendances de consommation qui examine d’une année sur …
Snacking : Les tendances Food de demain
Évènement référent pour tous les acteurs du snacking, le Sandwich & Snack Show a dévoilé les innovations mises en avant par les exposants. …

Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …

Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Marché du vin : Les tendances et perspectives mondiales
Sopexa vient de révèler les résultats du Wine Trade Monitor. Une neuvième édition qui présente les conclusions de l’étude internationale prospective décryptant les …
L’innovation en Europe stimulée par les amandes
En début d’année, La Compagnie des Amandes, présidée par Arnaud Montebourg, battait un record avec un million d’euros levé en moins d’une heure …