Creative IT rejoint le groupe Precia
Creative IT, éditeur et intégrateur du logiciel MES Qubes, rejoint le groupe Precia Molen, concepteur et fabricant français de solutions de pesage de dimension internationale. Creative IT devient ainsi la filiale spécialisée dans les solutions pour l’Industrie 4.0 du groupe Precia Molen. Le capital de Creative IT est désormais détenu à 80% par Precia Molen et 20% par l’équipe …

Creative IT, éditeur et intégrateur du logiciel MES Qubes, rejoint le groupe Precia Molen, concepteur et fabricant français de solutions de pesage de dimension internationale. Creative IT devient ainsi la filiale spécialisée dans les solutions pour l’Industrie 4.0 du groupe Precia Molen. Le capital de Creative IT est désormais détenu à 80% par Precia Molen et 20% par l’équipe de management Creative IT.
Cette opération permet à Precia Molen de prendre le virage de la valorisation de la data en proposant de nouveaux services numériques autour de ses produits (ponts-bascules, plateformes de pesage, trieuses pondérales …). C’est une évolution stratégique que préparent les constructeurs de machines et d’équipements de production encouragés en cela par les syndicats professionnels comme la FIM ou le SYMOP.
Une dynamique d’innovations qui se poursuivra
«Notre vision stratégique consiste à accompagner les industriels dans la maîtrise de leurs process opérationnels que ce soit bien sûr avec les systèmes de pesage qui constituent le cœur de métier originel de Precia Molen, mais aussi avec les outils numériques qui collectent et analysent les données process au service de la performance industrielle», résume René Colombel, président du directoire Precia Molen. «Tout cela se fera dans une logique d’ouverture aux standards de communication internationaux comme OPC, MQTT, IO-Link. Notre logique n’est pas du tout de concevoir des systèmes propriétaires pour contraindre les industriels dans leurs choix de matériels et de logiciels» tient à préciser le dirigeant.
«Creative IT devient la tête de pont du groupe Precia Molen dans son approche de l’Industrie 4.0 avec les offres MES, Industrial IoT, réalité augmentée, intelligence artificielle ou encore big data industriel. Rappelons que Creative IT a été le premier acteur à proposer une solution MES en mode SaaS avec Qubes 4Cloud. Cette dynamique d’innovation se poursuit d’ailleurs en 2021 et restera la marque de fabrique de Creative IT» affirme René Colombel. Ce rapprochement ouvre également de nouvelles perspectives pour Creative IT que ce soit en terme de développement commercial (France et monde) que de co-développement de nouvelles solutions verticales sur des secteurs où Precia Molen est très présent (environnement, extraction, énergie, agro-industrie…).

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :