Crise énergétique : Cofigéo sera soutenue par l’Etat
Plusieurs échanges ont eu lieu entre les services du Ministère de l’Industrie ces dernières semaines dont le dernier avec les responsables du Groupe Cofigéo. L’entreprise a en effet été contrainte de réduire une partie de sa production faute de pouvoir répercuter cette hausse à certains de ses clients. L’entreprise est ainsi accompagnée de près par les services de l’Etat …

Plusieurs échanges ont eu lieu entre les services du Ministère de l’Industrie ces dernières semaines dont le dernier avec les responsables du Groupe Cofigéo. L’entreprise a en effet été contrainte de réduire une partie de sa production faute de pouvoir répercuter cette hausse à certains de ses clients. L’entreprise est ainsi accompagnée de près par les services de l’Etat pendant cette période, et elle va notamment bénéficier en 2023 des aides mises en place pour les entreprises impactées par la crise énergétique.
D’une part, un accompagnement à court terme est accordé par l’Etat à l’entreprise à travers la mobilisation du dispositif d’activité partielle de longue durée pour l’ensemble des salariés concernés par cet arrêt de production. D’autre part, à plus long terme, ce travail va se poursuivre notamment pour que l’entreprise puisse bénéficier sur 2023 des dispositifs mis en place pour aider les entreprises à prendre en charge une partie des surcoûts de leur facture énergétique.
Le pacte de solidarité signé en fin d’année dernière entre des fédérations professionnelles de fournisseurs et les représentants de la grande distribution dans la perspective des négociations commerciales 2023 entre les PME et la grande distribution est un pas important vers la solidarité de l’ensemble des acteurs, plus que jamais, clé pour préserver le tissu de petites mais aussi de plus grandes industries agroalimentaires.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Le Re-Use Packaging Line : Une avancée majeure vers le réemploi dans l’industrie de l’emballage
Le réemploi, salué comme l’opération la plus vertueuse du cycle de vie des emballages, trouve désormais une alliée de taille dans le Re-Use …
15 solutions autour de l’emballage pour une transition vers l’économie circulaire
L’industrie de l’emballage est en pleine révolution. Aux échéances décrétées par la loi Anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et le décret 3R …
Des nouvelles technologies et solutions plus durables en matière d’équipements
Le salon international des professionnels de la pêche qui se tenait du 11 au 13 octobre dernier au Parc des Expositions de Lorient …

L’industrie agroalimentaire a considérablement évolué au fil des années, avec des consommateurs de plus en plus soucieux de ce qu’ils mettent dans leur …

Système d’identification, le code-barre a révolutionné l’industrie agroalimentaire et la chaîne d’approvisionnement dans son ensemble. Depuis son invention dans les années 1970, il …
Sobriété, efficacité, fluides à faible GWP… L’industrie frigorifique en pleine mutation
L’industrie frigorifique joue un rôle essentiel dans le secteur agroalimentaire en assurant la conservation, la distribution et la qualité des produits alimentaires à …
Consommation, production, importation… : La filière française de volaille vent debout !
« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …
La RSE, moteur d’innovations pour les entreprises du secteur agri-agroalimentaire ?
KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …