Cristal Union choisit Jive pour renforcer l’engagement de ses employés
Le groupe agro-industriel, spécialisé dans la production de sucre, d'alcool et de bioéthanol a choisi Jive-n pour optimiser la communication entre ses 2.000 collaborateurs.

Jive, fournisseur de solutions de communication et de collaboration pour les entreprises annonce que Cristal Union, principal producteur européen de sucre et d’alcool, a choisi la solution de collaboration Jive-n pour accompagner sa transformation numérique. Avec ce nouvel outil collaboratif, la coopérative veut améliorer l’engagement et la productivité des 2.000 employés de ses 13 usines. Auparavant, Cristal Union, propriétaire de marques telles que Daddy, Truvia et Erstein, gérait sa communication à travers les directeurs d’usines et par email. L’internationalisation de l’entreprise l’a obligée à repenser ce dispositif.
« Pour soutenir notre croissance, il devenait essentiel de moderniser nos process internes pour engager une transformation digitale complète. Jive amorcera cette transition en réduisant les barrières entre employés grâce à une solution innovante, mettant la technologie au service de l’humain, et non l’inverse », explique Jean-Christophe Chevalier, Directeur Logiciels chez Cristal Union. « Nous avons choisi Jive-n car son ergonomie est pensée pour les utilisateurs. En plus d’être l’un des meilleurs logiciels collaboratifs, il est le seul qui nous permet un déploiement rapide sur mobiles, et cela sans développement. La solution favorisera ainsi les interactions entre toutes les strates de l’entreprise », complète-t-il.
Un outil collaboratif pour les industriels sucriers
Dans un premier temps, l’outil collaboratif Jive-n permettra de faciliter les échanges de bonnes pratiques entre les experts des diverses usines et les équipes opérationnelles. Les employés de Cristal Union pourront ainsi trouver facilement les informations qu’ils recherchent mais surtout, poser et répondre aux questions de leurs collaborateurs. Ce contenu sera ensuite sauvegardé sur le logiciel afin de créer une mémoire d’entreprise. Ils seront donc plus productifs et feront face plus rapidement aux défis liés à la fabrication et la maintenance des équipements.
Le déploiement de la solution cloud débutera auprès d’un premier panel d’employés et elle sera intégrée avec Microsoft Office 365, OpenText, SAP et Skype Entreprise au sein d’une plateforme unique. Cristal Union profitera également des applications Jive Mobile pour iOS et Android pour permettre aux travailleurs en usines, qui n’utilisent pas d’ordinateurs, de rester connectés via leurs smartphones et tablettes. D’ici la fin de l’année, l’entreprise proposera Jive-n à l’ensemble de son effectif et principaux partenaires. Résultat, zéro papier pour la compagnie qui diffusera plus efficacement ses messages stratégiques et des échanges simplifiés entre la direction et les employés.
« Une plate-forme stratégique »
« En soutenant un large éventail de modes de travail et compétences techniques de l’entreprise – du Comité exécutif, à l’agriculteur et à l’ouvrier d’usine – Jive-n aidera les employés de Cristal Union à partager leur savoir-faire et améliorera l’efficacité, la productivité et la sécurité », déclare David Macmillan, Vice-Président & Directeur Général Europe de Jive Software. « De plus, la nouvelle plateforme de collaboration accompagnera le développement stratégique de l’entreprise en permettant à la direction de mesurer l’impact de ses communications et s’assurer que les messages clés soient bien compris en interne », rajoute-t-il.
Cristal Union fait partie des nombreux industriels à utiliser Jive pour accélérer la mise sur le marché, développer l’innovation, accroître l’agilité de l’entreprise et améliorer l’expérience utilisateur. Ainsi, des industriels tels que Harley Davidson, Toshiba, Hormel Foods, Kimberly Clark et TI Automotive s’appuient sur les solutions Jive pour favoriser le partage des connaissances et la collaboration sur divers continents, générer de nouvelles idées de produit et favoriser l’efficacité des chaînes d’approvisionnement mondiales.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :