Nouveau manipulateur type pour la prise, le déplacement, le déversement et la dépose de containers métalliques
Ciblant de nombreux secteurs industriels, Dalmec présente un nouveau manipulateur industriel type Megapartner MG en éxécution sur colonne développé sur mesure pour opérer la manipulation de containers métalliques de dimensions et de poids variables. Véritable compensateur de poids, ce nouveau manipulateur industriel Dalmec Megapartner MG pneumatique est pourvu d’un outil de préhension à mâchoires réglables et d’un système de commande …

Ciblant de nombreux secteurs industriels, Dalmec présente un nouveau manipulateur industriel type Megapartner MG en éxécution sur colonne développé sur mesure pour opérer la manipulation de containers métalliques de dimensions et de poids variables. Véritable compensateur de poids, ce nouveau manipulateur industriel Dalmec Megapartner MG pneumatique est pourvu d’un outil de préhension à mâchoires réglables et d’un système de commande pneumatique pour la manutention de grands containers métalliques.
Avec une alimentation par air comprimé filtré (40 μm), non lubrifié, le manipulateur à bras articulé peut manipuler des charges allant jusqu’à 1500 kg, avec un rayon d’action jusqu’à 5 m (pour une charge de 650 kg) et une course verticale de 3 m. L’opérateur peut ainsi déplacer et déverser de lourds containers métalliques, même en porte-à-faux, dans des conditions d’ergonomie et de sécurité́ optimales, en toute aisance et … sans aucun effort !
Opérer des manipulations difficiles
Le manipulateur, conçu et réalisé spécifiquement pour opérer des manipulations particulièrement difficiles, répond spécifiquement aux exigences liées à la manutention de charges élevées. En version « aérien fixe », il profite d’une platine d’ancrage adaptée pour éviter tout encombrement au sol. Ainsi, la platine du manipulateur est fixée à la structure du bâtiment ou sur une console. Tous les mouvements dans l’espace sont libres et sont obtenus avec un minimum d’effort par l’action directe de l’opérateur sur l’outil de préhension ou sur la charge. Cette nouvelle solution est conforme aux normes UNI EN et aux directives CE. Tous les critères de sécurité liés à la manutention manuelle de charges sont ici parfaitement respectés. Ainsi, assurant une grande maniabilité des mouvements, les efforts physiques et les risques de TMS sont annihilés avec des conditions de travail complètement améliorées, offrant au final un gain de productivité remarquable pour l’opérateur.
Les équilibreurs pneumatiques Dalmec sont équipés de différents types de dispositifs de préhension pour permettre de soulever, tourner, incliner tout type de produits, de toutes les dimensions et quels qu’en soient les matériaux, et ce de 5 kg à 1500 kg.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
2 livres blancs pour un emballage durable
Face aux défis environnementaux et aux nouvelles attentes des consommateurs, le cadre règlementaire évolue et nous amène à réinventer des solutions d’emballages plus …
5 livres blancs pour comprendre les enjeux de la digitalisation et la mettre en place
La digitalisation est l’avenir du secteur agroalimentaire. En effet, elle est à l’origine de profonds changements dans la fabrication et la production des …
5 livres blancs pour une décarbonation réussie
« Aujourd’hui, l’urgence climatique est connue sur toute la surface du globe. Entre 1990 et 2017, les émissions mondiales de CO2 ont augmenté de …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …