Aller directement au contenu

Dandieu se développe dans les Landes.

A l’étroit dans ses locaux, l’entreprise agroalimentaire Dandieu, située sur la commune landaise de Brassempouy, a trouvé un nouveau site pour poursuivre son développement.

A l’étroit dans ses locaux, l’entreprise agroalimentaire Dandieu, située sur la commune landaise de Brassempouy, a trouvé un nouveau site pour poursuivre son développement.

Selon une information d’Usine Nouvelle, cette société spécialisée dans l’abattage, la découpe et la transformation de volailles s’apprête donc à investir 2,5 millions d’euros dans un abattoir qui sera situé sur une autre commune landaise, Hagetmau.

Ce nouveau site viendra régler certains problèmes rencontrés par le patron de l’entreprise, Olivier Dandieu, sur la commune de Brassempouy, comme notamment l’interdiction d’accès au village aux poids-lourds de six tonnes.

« Dans un rayon de 30 km, j’ai contacté plusieurs municipalités. Hagetmau m’a très bien accueilli. J’ai été aidé dans les démarches administratives. Et tout a été mis en œuvre pour le raccordement aux réseaux, aux bornes incendies. Sans compter le prix du terrain qui était très bas », précisait Olivier Dandieu.

Aujourd’hui, l’entreprise agroalimentaire Dandieu traite 200 000 poulets et 25 000 canards par an, ainsi que des oies à rôtir. Elle écoule sa production à 40% en grande distribution, 40% chez des grossistes et 20% en boucheries.

Pour 2012, Dandieu souhaite développer une activité plats cuisinés qui sera écoulée chez les grossistes et en grandes surfaces sous la marque Maître Chalossais. L’entreprise d’Olivier Dandieu réalise actuellement un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend