Danival a le sens de l’organisation.
Ce leader français en matière de conserves bio vient d'investir 1,5 millions d'euros afin d'accroître ses capacités de production et de réorganiser ses ateliers existants. C'est ainsi qu'une nouvelle légumerie d'une surface de 300 m2 verra bientôt le jour pour offrir la possibilité à cette PME, de recevoir des volumes de légumes frais plus importants et ainsi modérer l'usage …

Ce leader français en matière de conserves bio vient d’investir 1,5 millions d’euros afin d’accroître ses capacités de production et de réorganiser ses ateliers existants. C’est ainsi qu’une nouvelle légumerie d’une surface de 300 m2 verra bientôt le jour pour offrir la possibilité à cette PME, de recevoir des volumes de légumes frais plus importants et ainsi modérer l’usage des surgelés. La PME, créée dans les années 1990 par un couple d’agriculteurs bio, a la volonté de s’engager à réduire son empreinte carbone en augmentant ses approvisionnements locaux et de faire émerger des filières bio. Après avoir signé une charte de commerce solidaire en 2002, garantissant prix et volumes à ses fournisseurs, l’objectif de Danival est de réaliser, d’ici 5 ans, 50 % de son approvisionnement auprès des 35 agriculteurs locaux partenaires. En 2009, Danival a déjà apporté sa contribution à la création de la filière boeuf bio et participe actuellement au projet de création de filière de pommes bio soutenu par le Plan Avenir Bio. Par ailleurs, la société lot-et-garonnaise, qui a généré 13,9 millions d’euros en 2009, lance sur le marché des magasins spécialisés bio, des purées de légumes en sachets souples ainsi que trois nouvelles recettes de soupe (lentilles corail et épices douces, potimarron et courge butternut, chou et lentilles) dans des doypacks de 500 ml ou sel et sucre ont été ajoutés avec parcimonie.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :