Danone a le sourire !
Danone a dévoilé ses résultats du premier semestre 2011, et le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont bons ! En effet, le chiffre d’affaires du groupe a gagné +16,3% en données historiques et +8,7% en données comparables, atteignant 9,7 milliards d’euros.

Danone a dévoilé ses résultats du premier semestre 2011, et le moins que l’on puisse dire est qu’ils sont bons ! En effet, le chiffre d’affaires du groupe a gagné +16,3% en données historiques et +8,7% en données comparables, atteignant 9,7 milliards d’euros. Ces bons chiffres sont permis notamment grâce à l’activité Eaux du groupe, qui a gagné +16,6% de chiffre d’affaires en données comparables. Concernant les autres divisions de Danone, les ventes de produits laitiers ont progressé de +6%, celles de la nutrition infantile de +10,4% et celles de la nutrition médicale de +9%. De grosses disparités existent entre les différentes régions du globe. Ainsi, l’Asie a offert au groupe sa plus forte croissance avec +19,5% alors que l’Europe n’affichait que +4%. Le chiffre d’affaires dans le reste du monde a connu une croissance de +13,6%. Frank Riboud, le PDG du groupe, a déclaré : « Danone est une nouvelle fois au rendez-vous de ses objectifs, dans un environnement qui reste difficile, tant du point de vue de la consommation que de celui de l’inflation des matières premières. La croissance de nos ventes sur le semestre a été remarquable, tout particulièrement dans les Eaux. Toutes nos activités et géographies ont été en croissance ». Danone a de fait confirmé ses objectifs annuels, qui sont une hausse de chiffre d’affaires de +6% à +8% en données comparables, une amélioration de la marge opérationnelle de 0,2% et une croissance de son free cash flow cohérente avec l’objectif de 2 milliards d’euros en 2012. Et cela semble bien parti, étant donné que la moitié du chemin a déjà été réalisée.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :