Danone améliore son implantation en Inde.
Le groupe français a annoncé qu’il allait acheter la branche nutrition du groupe pharmaceutique indien Wockhardt pour la modique somme de 250 millions d’euros. Peu présent en Inde, Danone souhaite ainsi renforcer sa position dans ce pays émergent. Le groupe réalise près de la moitié de son chiffre d’affaires dans les pays émergents

Le groupe français a annoncé qu’il allait acheter la branche nutrition du groupe pharmaceutique indien Wockhardt pour la modique somme de 250 millions d’euros. Peu présent en Inde, Danone souhaite ainsi renforcer sa position dans ce pays émergent. Le groupe réalise près de la moitié de son chiffre d’affaires dans les pays émergents sauf l’Inde ou il était jusqu’à aujourd’hui peu présent. Il rachète aussi les actifs industriels de Carol Info Service situé au Penjab. Cette acquisition lui permet de devenir le numéro 2 du lait infantile en Inde.
« En s’appuyant sur la notoriété des marques de nutrition infantile Dexolac, Farex et Nusobee et sur leur reconnaissance par les professionnels de la santé, Danone pourra s’implanter rapidement sur le marché de la nutrition infantile en Inde, le plus dynamique au monde avec plus de 25 millions de naissances par an. » Ce rachat offre aussi à Danone l’accès « à un réseau de distribution couvrant l’ensemble des régions de l’Inde. »
Wockhardt possède à l’heure actuelle 7% des parts de marché en Inde, où le marché est dominé par le groupe suisse Nestlé. Danone était déjà présent en Inde avec une participation dans une société indienne d’eau minérale : Narang et une joint venture avec Yakult dans une entreprise de produits laitiers. Rappelons que le secteur du lait infantile représente près de 18% du chiffre d’affaires de Danone avec notamment la célèbre marque Blédina. Retrouvez plus d’informations sur notre analyse du marché de la nutrition infantile.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :