Danone améliore son implantation en Inde.
Le groupe français a annoncé qu’il allait acheter la branche nutrition du groupe pharmaceutique indien Wockhardt pour la modique somme de 250 millions d’euros. Peu présent en Inde, Danone souhaite ainsi renforcer sa position dans ce pays émergent. Le groupe réalise près de la moitié de son chiffre d’affaires dans les pays émergents

Le groupe français a annoncé qu’il allait acheter la branche nutrition du groupe pharmaceutique indien Wockhardt pour la modique somme de 250 millions d’euros. Peu présent en Inde, Danone souhaite ainsi renforcer sa position dans ce pays émergent. Le groupe réalise près de la moitié de son chiffre d’affaires dans les pays émergents sauf l’Inde ou il était jusqu’à aujourd’hui peu présent. Il rachète aussi les actifs industriels de Carol Info Service situé au Penjab. Cette acquisition lui permet de devenir le numéro 2 du lait infantile en Inde.
« En s’appuyant sur la notoriété des marques de nutrition infantile Dexolac, Farex et Nusobee et sur leur reconnaissance par les professionnels de la santé, Danone pourra s’implanter rapidement sur le marché de la nutrition infantile en Inde, le plus dynamique au monde avec plus de 25 millions de naissances par an. » Ce rachat offre aussi à Danone l’accès « à un réseau de distribution couvrant l’ensemble des régions de l’Inde. »
Wockhardt possède à l’heure actuelle 7% des parts de marché en Inde, où le marché est dominé par le groupe suisse Nestlé. Danone était déjà présent en Inde avec une participation dans une société indienne d’eau minérale : Narang et une joint venture avec Yakult dans une entreprise de produits laitiers. Rappelons que le secteur du lait infantile représente près de 18% du chiffre d’affaires de Danone avec notamment la célèbre marque Blédina. Retrouvez plus d’informations sur notre analyse du marché de la nutrition infantile.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …