Danone entre dans une nouvelle phase de transformation
Danone a annoncé trois décisions majeures afin de progresser dans son adaptation au nouveau contexte créé par le Covid, avec l’objectif de renouer rapidement avec ses objectifs de moyen-terme, et notamment son agenda de croissance rentable entre +3 et +5%2. Cela commence par une nouvelle organisation pour servir au mieux sa stratégie et optimiser l’exécution avec la nomination de …

Danone a annoncé trois décisions majeures afin de progresser dans son adaptation au nouveau contexte créé par le Covid, avec l’objectif de renouer rapidement avec ses objectifs de moyen-terme, et notamment son agenda de croissance rentable entre +3 et +5%2. Cela commence par une nouvelle organisation pour servir au mieux sa stratégie et optimiser l’exécution avec la nomination de deux Directeurs Généraux responsables de macro-régions, respectivement en charge de Danone International et de Danone Amérique du Nord. Responsables du compte de résultat de ces régions, ils auront comme priorités le renforcement de l’excellence opérationnelle au niveau local et le développement de synergies entre les catégories de produits. Nomination également d’un Directeur Général End-to-End Design to Delivery en charge d’une nouvelle fonction stratégique regroupant de manière intégrée les compétences locales et globales en Recherche et Innovation, Cycles et Achats, Opérations et Qualité. «Elle sera déterminante dans la transformation de Danone, permettant aux pays de mieux répondre aux besoins des consommateurs de manière compétitive» indique Danone.
Il est également question du lancement d’une revue stratégique complète du portefeuille de marques, de références et d’actifs afin de l’aligner avec l’agenda de croissance rentable entre 3 et 5%.
S’adapter aux défis posés par le Covid
Enfin, l’accélération de la finalisation d’un plan ambitieux mis en œuvre dès le premier trimestre de l’année prochaine, qui permettra de s’adapter aux défis posés par le Covid.
Dans ce contexte, Danone reste vigilant et prévoit que le principal facteur déterminant de sa performance au quatrième trimestre sera la dynamique des canaux de distribution et de consommation qui résultera de l’évolution de la pandémie et de ses conséquences macroéconomiques. Les fluctuations monétaires devraient également continuer à peser sur la performance de l’entreprise.
Danone aura donc pour priorités au quatrième trimestre de continuer la dynamique de gains de parts de marché observée depuis le début de l’année et de poursuivre l’amélioration séquentielle de la croissance de ses ventes en données comparables, bien qu’à un rythme moins rapide. Danone vise pour l’année 2020, une marge opérationnelle courante de 14% et un free-cash-flow de 1,8 milliard d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :