Danone investit 100 millions d’euros pour renforcer ses activités de Nutrition Spécialisée en Chine
Danone annonce une série d’investissements pour renforcer ses capacités locales et accélérer le développement de son pôle Nutrition Spécialisée en Chine. Grâce à ces investissements, l’entreprise souhaite élargir et diversifier sa gamme de produits et services nutritionnels spécifiquement adaptés aux besoins de santé, aux habitudes et aux goûts de la population chinoise. D’un montant global d’environ 100 millions d’euros, ces …
Danone annonce une série d’investissements pour renforcer ses capacités locales et accélérer le développement de son pôle Nutrition Spécialisée en Chine. Grâce à ces investissements, l’entreprise souhaite élargir et diversifier sa gamme de produits et services nutritionnels spécifiquement adaptés aux besoins de santé, aux habitudes et aux goûts de la population chinoise. D’un montant global d’environ 100 millions d’euros, ces investissements recouvrent : la création d’un centre de recherche en «science ouverte» situé à Shanghai ; l’acquisition d’un site local de production de lait infantile ; et des capacités renforcées pour développer davantage son offre de produits alimentaires spécialisés à des fins médicales, c’est-à-dire adaptés aux personnes pour lesquelles une alimentation classique ne suffit pas à répondre à leurs besoins nutritionnels spécifiques.
Devenir une entreprise entièrement certifiée B CorpTM
En cohérence avec son cadre d’action One Planet, One Health, Danone annonce aussi la certification B CorpTM de sa filiale dédiée à la nutrition infantile en Chine. Elle devient ainsi la plus grande entreprise certifiée B CorpTM en Asie. Cette certification marque également une étape importante dans l’ambition de Danone de devenir une entreprise entièrement certifiée B CorpTM d’ici à 2025.
Véronique Penchienati-Bosetta, Vice-Présidente Exécutive, Nutrition Spécialisée, a déclaré : «Depuis près de 30 ans, Danone répond aux besoins de la population chinoise avec ses solutions de nutrition spécialisée adaptées aux enfants, aux personnes malades ou aux personnes âgées. L’ouverture du centre de recherche, l’extension de nos capacités de production locales et la certification B-CorpTM constituent des étapes clés de notre ancrage en Chine ; cela va nous permettre de continuer à investir de manière responsable
dans la promotion d’une alimentation saine et équilibrée, fondée sur la recherche scientifique et adaptée aux besoins, traditions et habitudes alimentaires chinoises. Nous croyons au potentiel de croissance à long terme du marché du lait infantile et de la nutrition médicale en Chine et sommes convaincus de l’effet positif qu’exerce la nutrition sur la santé. Ces investissements en attestent».
Renforcer les capacités locales
Situé à Shanghai, le nouveau centre de recherche – appelé Danone Open Science Research Center for Life-Transforming Nutrition – servira de plateforme à Danone pour mener des études et des recherches dans la région, avec comme axes prioritaires de recherche le lait maternel et la santé intestinale. Il permettra à Danone de développer des produits et des services plus pertinents, en s’appuyant sur les connaissances scientifiques locales, apportant ainsi sa contribution au programme national « Healthy China 2030 ». Ce centre réunira des acteurs du secteur public, des institutions médicales et universitaires, des partenaires commerciaux et des consommateurs. Il fédérera les compétences de plus de 100 chercheurs dans les domaines de la nutrition et des sciences de la consommation, de la qualité et de la sécurité alimentaire ainsi que de l’innovation numérique. Cet investissement comprend également l’acquisition de Murray Goulburn Dairy (Qingdao) Co Ltd de Saputo Dairy Australia, qui inclut une marque déposée de lait infantile et un site de production situé à Qingdao. Grâce à cette transaction finalisée en juin 2020, Danone dispose aujourd’hui de son premier site de production de lait infantile en Chine.
Par ailleurs, cet investissement bénéficiera au site de production de nutrition médicale de Wuxi dans la province du Jiangsu. Il permettra notamment de développer des solutions de compléments nutritionnels liquides à base de protéines et d’élargir l’offre de produits alimentaires spécialisés à des fins médicales, pour accompagner le bien vieillir et aider les patients malades dans leur convalescence. Avec des capacités locales renforcées, et la mise en œuvre d’engagements sociétaux forts reconnus par la certification B CorpTM, Danone confirme son soutien au programme public chinois « Healthy China 2030 » avec pour priorité la santé de la population chinoise tout au long de la vie.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …
Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :