Danone investit 240 millions d’euros dans la nutrition infantile
Danone annonce aujourd'hui investir 240 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine pour sa division Nutrition Infantile.

Grâce à cet investissement monstre, Danone répondra à la demande forte et croissante pour les marques internationales de nutrition infantile, telles que Aptamil et Nutrilon, tant pour les produits standards que pour les produits spécialisés. Cette usine, à la pointe de la science et de la technologie, sera construite à Cuijk aux Pays Bas et démarra sa production fin 2017.
Il s’agit pour Danone du plus grand investissement en capacités de production en Europe. Cette nouvelle usine va permettre de doubler les capacités de production aux Pays-Bas. Les produits seront exportés vers plus de 80 pays à travers le monde. Felix Martin Garcia, Directeur Général de la division Nutrition Infantile, explique : « La construction de cette nouvelle usine à Cuijk est une étape importante pour Danone et pour Nutricia. Cette expansion nous donnera les capacités nécessaires pour répondre à la hausse de la demande de nos produits de nutrition infantile. Ce projet est en ligne avec notre agenda 2020 pour délivrer une croissance forte, durable et rentable. Nous sommes ravis d’investir aux Pays-Bas, où notre marque Nutricia fait partie du patrimoine depuis plus de 100 ans. »
L’expertise et la R&D locale
En construisant cette usine à Cuijk, Danone va bénéficier de la forte expertise de ses employés actuels, et de la proximité du centre de Recherche et Développement de Danone à Utrecht, centre mondial de recherche de l’entreprise pour les activités de Nutrition Infantile et de Nutrition Médicale. La nouvelle usine a été conçue selon les technologies les plus avancées, et répondra aux ambitions de Danone en matière de développement durable conjuguant une très forte efficacité énergétique et le respect des normes les plus strictes en matière d’émissions de carbone.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :