Aller directement au contenu

Danone investit 240 millions d’euros dans la nutrition infantile

Danone annonce aujourd'hui investir 240 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine pour sa division Nutrition Infantile.

Danone investit 240 millions d’euros dans la nutrition infantile
L’extension de l’usine va permettre le lancement de FanMaxx, un nouveau yaourt à boire crémeux.

Grâce à cet investissement monstre, Danone répondra à la demande forte et croissante pour les marques internationales de nutrition infantile, telles que Aptamil et Nutrilon, tant pour les produits standards que pour les produits spécialisés. Cette usine, à la pointe de la science et de la technologie, sera construite à Cuijk aux Pays Bas et démarra sa production fin 2017.

Il s’agit pour Danone du plus grand investissement en capacités de production en Europe. Cette nouvelle usine va permettre de doubler les capacités de production aux Pays-Bas. Les produits seront exportés vers plus de 80 pays à travers le monde. Felix Martin Garcia, Directeur Général de la division Nutrition Infantile, explique : « La construction de cette nouvelle usine à Cuijk est une étape importante pour Danone et pour Nutricia. Cette expansion nous donnera les capacités nécessaires pour répondre à la hausse de la demande de nos produits de nutrition infantile. Ce projet est en ligne avec notre agenda 2020 pour délivrer une croissance forte, durable et rentable. Nous sommes ravis d’investir aux Pays-Bas, où notre marque Nutricia fait partie du patrimoine depuis plus de 100 ans. »

L’expertise et la R&D locale

En construisant cette usine à Cuijk, Danone va bénéficier de la forte expertise de ses employés actuels, et de la proximité du centre de Recherche et Développement de Danone à Utrecht, centre mondial de recherche de l’entreprise pour les activités de Nutrition Infantile et de Nutrition Médicale. La nouvelle usine a été conçue selon les technologies les plus avancées, et répondra aux ambitions de Danone en matière de développement durable conjuguant une très forte efficacité énergétique et le respect des normes les plus strictes en matière d’émissions de carbone.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend