Aller directement au contenu

Danone joue la carte locale et de saison

Danone annonce une petite révolution dans l’agroalimentaire en lançant Danone aux Fruits d’Ici, un nouveau yaourt aux fruits, sans additif, avec une liste d’ingrédients volontairement courte et 100% locale : «du lait, des fruits de nos régions françaises et du sucre. C’est aussi l’engagement de ne pas prendre plus que ce que la nature nous offre. Les quantités et …

Danone joue la carte locale et de saison
Danone annonce une petite révolution dans l’agroalimentaire en lançant Danone aux Fruits d’Ici, un nouveau yaourt aux fruits, sans additif, avec une liste d’ingrédients volontairement courte et 100% locale.

Danone annonce une petite révolution dans l’agroalimentaire en lançant Danone aux Fruits d’Ici, un nouveau yaourt aux fruits, sans additif, avec une liste d’ingrédients volontairement courte et 100% locale : «du lait, des fruits de nos régions françaises et du sucre. C’est aussi l’engagement de ne pas prendre plus que ce que la nature nous offre. Les quantités et les saveurs sont basées sur le rythme des récoltes des partenaires régionaux» explique le groupe.
La recette de Danone aux Fruits d’Ici se base sur du lait français collecté chez les éleveurs du sud-ouest, à proximité de la laiterie de Villecomtal- sur-Arros dans le Gers, des fruits de régions, sélectionnés, cueillis à maturité et présents, pour la première fois, à près de 17%, du sucre issu de betteraves françaises.
Ce nouveau yaourt est le résultat de deux ans de recherche et innovation, et une collaboration avec tous les acteurs de la filière, les éleveurs partenaires mais aussi les producteurs fruitiers de l’entreprise Fruits Rouges & Co.
C’est aussi l’engagement d’un packaging plus responsable, composé de 30% de plastique recyclé, et plus généreux, avec un pot de 145g. Danone annonce aucun additif, aucun arôme et un nutri-score B.
Comme Danone ne produit qu’avec la quantité de fruits récoltés, les gammes évolueront en fonction des volumes de récolte.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend