Aller directement au contenu

Danone malmené en Allemagne.

L’association allemande de protection des consommateurs DUH, Deutsche Umwelthilfe, très engagée dans les questions environnementales, s’attaque à la mention « respectueux de l’environnement » inscrite sur les pots d’Activia de Danone fabriqués en PLA (acide polylactique). L’association estime que Danone commet « une tromperie éhontée du consommateur »

L’association allemande de protection des consommateurs DUH, Deutsche Umwelthilfe, très engagée dans les questions environnementales, s’attaque à la mention « respectueux de l’environnement » inscrite sur les pots d’Activia de Danone fabriqués en PLA (acide polylactique). L’association estime que Danone commet « une tromperie éhontée du consommateur », et entend porter plainte pour publicité mensongère. DUH reproche au géant de l’agroalimentaire de n’avoir retenu du bilan environnemental réalisé par l’IFEU (Institut für Energie und Umweltforschung) que les éléments qui l’arrangaient. Le patron de la filiale allemande de Danone, Andreas Ostermayr, a immédiatement réagi en affirmant que la mention utilisée était « absolument correcte ». Il a également ajouté que les pots en PLA en question avaient été développés en partenariat avec le WWF. Alors que cette gamme de produits est présente uniquement sur le marché allemand, Danone estime que « son initiative » qui « peut faire nettement avancer le secteur de l’emballage (…) au point de vue de l’utilisation des ressources, de l’énergie, des économies d’émissions de gaz à effet de serre et du recyclage », est dorénavant « menacée ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend