Danone mise tout (ou presque) sur la nutrition médicale.
C’est à l’heure actuelle un marché qui pèse près de 8 milliards de dollars, essentiellement développé en Occident. C’est aussi le secteur qui, pour Danone, géant français de l’agroalimentaire, est le plus rentable.

C’est à l’heure actuelle un marché qui pèse près de 8 milliards de dollars, essentiellement développé en Occident. C’est aussi le secteur qui, pour Danone, géant français de l’agroalimentaire, est le plus rentable. Il s’agit de la nutrition médicale et tous les grands acteurs de l’agroalimentaire (Danone, Nestlé, Pfizer, etc.) ont bien compris que c’est un secteur plein d’avenir. Plein d’avenir en raison de la multiplication des maladies telles que les cancers ou Alzheimer, mais aussi à cause du vieillissement naturel de la population mondiale, qui vient tout juste de dépasser les 7 milliards d’humains.
Pour Danone, qu’est ce que la nutrition médicale ? Flemming Morgan, directeur de la division nutrition médicale de Danone explique ainsi : « Nous sommes à mi-chemin entre l’alimentation et la pharmacie […]. Nous développons nos produits avec une approche pharmaceutique, mais ils n’en restent pas moins des aliments. Il n’est pas question de remplacer les médicaments mais d’apporter des solutions complémentaires. »
Il s’agit donc pour une majorité de ces produits d’être vendus en pharmacie, sur ordonnance. Danone a aussi segmenté son activité. Le groupe ne se lance pas à l’assaut de toute la pharmacie, il se concentre sur des secteurs qu’il maitrise déjà en alimentation générale.
Ainsi, on peut trouver de la poudre infantile pour les bébés allergiques au lait de vache, des boissons pour personnes ayant des difficultés à s’alimenter contenant l’ensemble des besoins journaliers. Il va aussi lancer un traitement pour accompagner les malades d’Alzheimer. Danone souhaite développer cette activité dans le monde entier pour à terme arriver à « réaliser 50% de son activité dans les pays émergents. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :