Danone, plombé par la consommation européenne, tiré par les pays émergents.
Sur le troisième trimestre, Danone a réalisé un chiffre d’affaires de 5 257 millions d’euros, mieux que les 5 211 millions escomptés par les analystes interrogés par Reuters.

Sur le troisième trimestre, Danone a réalisé un chiffre d’affaires de 5 257 millions d’euros, mieux que les 5 211 millions escomptés par les analystes interrogés par Reuters. Malgré une dégradation de la consommation en Europe du sud, surtout dans le secteur des produits laitiers, le géant de l’agroalimentaire a profité de bonnes performances dans les pays émergents.
En Europe, le segment des produits laitiers accuse une baisse de plus de 10% en données comparables au troisième trimestre, avec un recul plus prononcé notamment en Espagne et en Italie.
Autre élément qui impact les résultats de Danone, les tensions sur le marché des matières premières, tensions que le groupe n’avait pas anticipé à ce niveau.
Lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes, Pierre André Térisse, le directeur financier de Danone, a déclaré ne pas attendre de changement de l’environnement dans les prochains mois.
“L’environnement reste porteur et favorable sur l’ensemble de nos géographies, hors de l’Europe, y compris pour les Etats-Unis. Mais on n’attend pas de changement majeur en Europe, c’est-à-dire que le contexte sera toujours significativement dégradé en Europe du sud et au total dégradé en Europe”, a-t-il dit.
Concernant ses objectifs 2012, l’entreprise agroalimentaire Danone confirme une croissance de ses ventes de 5 à 7%, avec une marge opérationnelle en baisse de 50 points de base et un free cash flow de deux milliards d’euros.
Les mauvais résultats de l’Espagne, minée par la crise, ont poussé Danone à revoir ses objectifs initiaux, qui prévoyaient notamment une stabilité de la marge opérationnelle par rapport à 2011.
Danone a également indiqué qu’il procéderait au cours des quatre prochains mois à des rachats d’actions pour un montant compris entre 500 et 700 millions d’euros.
Source : agro-media.fr avec Reuters

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :