Aller directement au contenu

Danone, plombé par la consommation européenne, tiré par les pays émergents.

Sur le troisième trimestre, Danone a réalisé un chiffre d’affaires de 5 257 millions d’euros, mieux que les 5 211 millions escomptés par les analystes interrogés par Reuters.

Sur le troisième trimestre, Danone a réalisé un chiffre d’affaires de 5 257 millions d’euros, mieux que les 5 211 millions escomptés par les analystes interrogés par Reuters. Malgré une dégradation de la consommation en Europe du sud, surtout dans le secteur des produits laitiers, le géant de l’agroalimentaire a profité de bonnes performances dans les pays émergents.

En Europe, le segment des produits laitiers accuse une baisse de plus de 10% en données comparables au troisième trimestre, avec un recul plus prononcé notamment en Espagne et en Italie.

Autre élément qui impact les résultats de Danone, les tensions sur le marché des matières premières, tensions que le groupe n’avait pas anticipé à ce niveau.

Lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes, Pierre André Térisse, le directeur financier de Danone, a déclaré ne pas attendre de changement de l’environnement dans les prochains mois.

pierre-andre-terisse

« L’environnement reste porteur et favorable sur l’ensemble de nos géographies, hors de l’Europe, y compris pour les Etats-Unis. Mais on n’attend pas de changement majeur en Europe, c’est-à-dire que le contexte sera toujours significativement dégradé en Europe du sud et au total dégradé en Europe », a-t-il dit.

Concernant ses objectifs 2012, l’entreprise agroalimentaire Danone confirme une croissance de ses ventes de 5 à 7%, avec une marge opérationnelle en baisse de 50 points de base et un free cash flow de deux milliards d’euros.

Les mauvais résultats de l’Espagne, minée par la crise, ont poussé Danone à revoir ses objectifs initiaux, qui prévoyaient notamment une stabilité de la marge opérationnelle par rapport à 2011.

Danone a également indiqué qu’il procéderait au cours des quatre prochains mois à des rachats d’actions pour un montant compris entre 500 et 700 millions d’euros.

 

Source : agro-media.fr avec Reuters

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend