Danone Russie placée sous administration externe
Danone a pris acte du décret des autorités russes qui vise à placer Danone Russie sous administration externe temporaire par les autorités russes. Danone étudie actuellement la situation. Pour rappel, le 14 octobre 2022, Danone a lancé un processus de transfert du contrôle de ses activités en Russie (EDP), qui progressait de manière conforme au calendrier prévu. Le 16 …

Danone a pris acte du décret des autorités russes qui vise à placer Danone Russie sous administration externe temporaire par les autorités russes. Danone étudie actuellement la situation.
Pour rappel, le 14 octobre 2022, Danone a lancé un processus de transfert du contrôle de ses activités en Russie (EDP), qui progressait de manière conforme au calendrier prévu. Le 16 juillet dernier, Danone a pris acte du décret des autorités russes qui vise à placer Danone Russie (EDP) sous administration externe temporaire par l’Agence fédérale russe Rosimushchestvo. Le 18 juillet, les autorités russes ont indiqué un changement de Conseil d’administration et de Directeur Général de Danone Russie (EDP). «Ces changements ont eu lieu sans que Danone ait été informé ou donne son approbation. Bien que Danone ne détienne plus le contrôle de la gestion de ses opérations en Russie, le groupe reste leur propriétaire légal », explique Danone. Ainsi, et au titre de l’application des normes IFRS, Danone va déconsolider ses activités EDP Russie en juillet 2023, entrainant une dépréciation cash d’environ (0,2) milliard d’euros. Danone continue à étudier la situation pour comprendre les implications des décisions des autorités russes sur la continuité des activités EDP de Danone en Russie, ainsi que sur le processus de vente en cours. Danone continue aussi à fournir des informations quant aux développements matériels liés à la situation de ses activités en Russie.
Danone déclare se préparer à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger ses droits en tant qu’actionnaire de Danone Russie, et pour assurer la continuité des opérations de l’entreprise dans l’intérêt de toutes les parties prenantes, et en particulier de ses salariés. Une décision qui n’aurait pas d’impact sur les objectifs financiers de Danone pour l’année 2023.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …