Aller directement au contenu

Danone s’associe à Disney pour faire de sa mascotte Dino une application mobile et un dessin animé

Danone passe un cap dans sa stratégie de communication et transforme sa mascotte Dino en personnage de dessin animé. C'est Disney Channel qui diffusera les épisodes. Une application mobile a également été développée.

Danone s’associe à Disney pour faire de sa mascotte Dino une application mobile et un dessin animé
Dino, la mascotte de Danone va devenir un personnage de dessin animé et sera accompagné d’une application mobile ludo-éducative.

On peut presque affirmer que tous les enfants du monde connaissent Ronald McDonald et sauraient le reconnaître parmi d’autres clowns. C’est ce qu’attends Danone de sa mascotte Dino et pour cela, le géant des produits laitiers français, s’associe avec un autre titan : Disney. Ainsi, plusieurs épisodes animés des aventures de Dino sont dans les starting-blocks et une application mobile qui se veut ludique est également en préparation. Une façon de vendre plus et mieux ?

C’est vrai qu’il est attachant ce petit dinosaure, rigolo et il peut parler aux enfants. Il n’en fallait pas plus pour que Danone décide d’en faire autre chose qu’un logo sur ses pots de yaourts pour petits. Avec le maître tout puissant des dessins animés, Disney, Danone va développer plusieurs dizaines d’épisodes des aventures de Dino, le petit dinosaure bleu.

Un dessin animé Danone pour « plus de respect »

Evidemment, faire de Dino un petit personnage incontournable pourrait contribuer à faire vendre davantage de produits laitiers à son effigie et Danone le sait. Mais ce n’est pas le but premier de la marque qui veut faire passer à ses petits consommateurs des messages éducatifs, citoyens et tolérants.

C’est, tout naturellement via le canal Disney Channel que seront diffusés les premiers épisodes en Amérique centrale et du Sud dès le printemps prochain. le programme destiné à promouvoir un message éducatif, des valeurs de découverte, d’ouverture et de différence culturelle sera diffusé dans un premier temps sur Disney Channel, au Brésil en mars prochain, puis au Mexique au mois de juillet 2015. D’après le Figaro, le dessin animé sera accompagné d’une application mobile.

Une application mobile ludique et éducative

Les petits films d’animation ne seront pas les seules armes de séduction de Danone. En effet, une application ludo-éducative, développée avec une équipe de chercheurs de l’Université de Catalogne (Espagne), va venir renforcer le dispositif Dino. L’idée étant de découvrir le monde du petit dinosaure de Danone et de réviser les valeurs de tolérance, de citoyenneté et de partage qu’il veut inculquer aux enfants.

Il y aura également matière à s’amuser pour les petits et grands : recettes de cuisine (à noter qu’il y aura toujours au moins un produit Danone dans les ingrédients), jeux, histoires pour s’endormir… Danone met le paquet pour faire vendre ses packs de Gervais…

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend