Danone s’associe à Disney pour faire de sa mascotte Dino une application mobile et un dessin animé
Danone passe un cap dans sa stratégie de communication et transforme sa mascotte Dino en personnage de dessin animé. C'est Disney Channel qui diffusera les épisodes. Une application mobile a également été développée.

On peut presque affirmer que tous les enfants du monde connaissent Ronald McDonald et sauraient le reconnaître parmi d’autres clowns. C’est ce qu’attends Danone de sa mascotte Dino et pour cela, le géant des produits laitiers français, s’associe avec un autre titan : Disney. Ainsi, plusieurs épisodes animés des aventures de Dino sont dans les starting-blocks et une application mobile qui se veut ludique est également en préparation. Une façon de vendre plus et mieux ?
C’est vrai qu’il est attachant ce petit dinosaure, rigolo et il peut parler aux enfants. Il n’en fallait pas plus pour que Danone décide d’en faire autre chose qu’un logo sur ses pots de yaourts pour petits. Avec le maître tout puissant des dessins animés, Disney, Danone va développer plusieurs dizaines d’épisodes des aventures de Dino, le petit dinosaure bleu.
Un dessin animé Danone pour « plus de respect »
Evidemment, faire de Dino un petit personnage incontournable pourrait contribuer à faire vendre davantage de produits laitiers à son effigie et Danone le sait. Mais ce n’est pas le but premier de la marque qui veut faire passer à ses petits consommateurs des messages éducatifs, citoyens et tolérants.
C’est, tout naturellement via le canal Disney Channel que seront diffusés les premiers épisodes en Amérique centrale et du Sud dès le printemps prochain. le programme destiné à promouvoir un message éducatif, des valeurs de découverte, d’ouverture et de différence culturelle sera diffusé dans un premier temps sur Disney Channel, au Brésil en mars prochain, puis au Mexique au mois de juillet 2015. D’après le Figaro, le dessin animé sera accompagné d’une application mobile.
Une application mobile ludique et éducative
Les petits films d’animation ne seront pas les seules armes de séduction de Danone. En effet, une application ludo-éducative, développée avec une équipe de chercheurs de l’Université de Catalogne (Espagne), va venir renforcer le dispositif Dino. L’idée étant de découvrir le monde du petit dinosaure de Danone et de réviser les valeurs de tolérance, de citoyenneté et de partage qu’il veut inculquer aux enfants.
Il y aura également matière à s’amuser pour les petits et grands : recettes de cuisine (à noter qu’il y aura toujours au moins un produit Danone dans les ingrédients), jeux, histoires pour s’endormir… Danone met le paquet pour faire vendre ses packs de Gervais…

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Des solutions et innovations technologiques pour optimiser la résistance des équipements à la chaleur
Dans un contexte de contraintes thermiques de plus en plus marquées, le recours aux technologies innovantes devient un levier indispensable pour sécuriser les …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …